Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Overclocker deux Opteron 6128 HE sur une carte mère Asus KGPE-D16?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Overclocker deux Opteron 6128 HE sur une carte mère Asus KGPE-D16?

n°10236523
thekitsune​withatie
Posté le 21-09-2017 à 04:55:30  profilanswer
 

/!\ Il y a eu erreur dans le choix de la section, le sujet à été reposté ici: Overclocker deux Opteron 6128 HE sur une carte mère Asus KGPE-D16?
 
Bonjour,
 
Je viens d'obtenir deux Opteron 6128 HE, des processeurs socket G34, 8 cœurs candencés à 2GHz (HE veux dire High Efficency, ce sont les modèles avec un TDP plus bas). Et je devrais bientôt recevoir une carte mère Asus KGPE-D16 à deux sockets pour aller avec.
 
Je vais monter une "station de travail" petit budget pour des projets personnels, et potentiellement des tâches plus banales comme du jeux ou de la bureautique.
 
Les 16 cœurs offerts par les deux processeurs sont très intéressants, mais la fréquence d'horloge de seulement 2GHz me semble assez faible. De plus, les processeurs ne sont plus tout jeunes, vu qu'ils datent de 2010, donc je ne m'attend pas à un nombre d'instructions par cycle d'horloge énorme.
 
J'aimerais donc savoir s'il est possible d'overclocker ces processeurs sur cette carte mère, la Asus KGPE-D16, et si oui, comment?
 
La seule piste que j'ai pour l'instant est cet article du blog d'Andrew Hazelden ou il obtient un overclock de 4GHz sur un Opteron 16 cœurs au modèle non précisé, vu qu'il utilise apparemment des échantillon d’ingénierie. Il utilise un utilitaire nommé Turion Power Control pour ce faire.
 
J'aimerais donc savoir si quelqu'un à plus d'information quant à l'overclocking des Opteron socket G34 (série 6100 précisément).
 
Merci beaucoup et bonne journée.


Message édité par thekitsunewithatie le 21-09-2017 à 21:37:39
mood
Publicité
Posté le 21-09-2017 à 04:55:30  profilanswer
 

n°10236524
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-09-2017 à 06:08:19  profilanswer
 

tu a essayé le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] ujet-1.htm ?
 


---------------
#mais-chut
n°10237193
thekitsune​withatie
Posté le 21-09-2017 à 21:34:54  profilanswer
 

Désolé j'ai fais erreur en postant sur cette section, je vais reposté dans l'autre.
 
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Overclocker deux Opteron 6128 HE sur une carte mère Asus KGPE-D16?

 

Sujets relatifs
Carte graphique ancienne génération 6xx 7xx 9xx ?changement carte mère et alimentation
Carte graphique pour HTC Vivecarte extension pour supermicro X9SRI
Carte graphique défectueuseCompatibilité carte mère
Je compte acheter cette carte graphique, c'est imminentcarte réseau qui fait grésiller l'ordinateyr
Plus de sujets relatifs à : Overclocker deux Opteron 6128 HE sur une carte mère Asus KGPE-D16?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR