Salut
j'envisage de changer de proc et de CM. Le titre du thread n'est pas tout à fait juste car il me faut également composer avec la carte mère pour laquelle il me faudrait également vos lumières s vous le pouvez!
Je pars de quoi:
7700k delead @ 4.950 (pas cherché l'opti ultim, il tourne archi bien et ne chauffe par - WC inside)
Asus Maximus IX Extreme (z270)
Ram vengeance Pro RGB 3600 C18
Principe de base; achat neuf ou d'occasion pour ce qui est des prix (par ex pour le 9900k)
Pourquoi cette question?
j'aimerais avoir un truc plus perf pour alimenter ma 2080Ti qui fait le job mais j'ai pu voir certaines limitations avec le proco (4 coeurs)
puis aussi l'envie de changer car la machine tourne bien mais pourrait tourner encore mieux. je me place aussi dans l'optique d'une CG 3000 (un jour....peut être)
Du coup, pourquoi un proco 9th Vs un 10th.
dejà, on serait à prix equivalent de ce que j'ai pu voir. Le 9900k a été une référence, le 10700k, j'en sais moins dessus mais il semblerait que ça soit dans la même lignée (9900k modifié).
en terme de Jeux (FPS classiques: WZ, MW, BFx...) le 9900k se posait et se poise toujours là. j'ai regardé quelques benchs et le 10700k semble jouer dan sla même cours (mais corrigez moi si j'ai faux)
=> pour toi 9900k ou 10700k?
du coup, reste la question de la plateforme: Z390 Vs Z490 et là, j'avoue être sec. Je ne sais pas ce que ça peut apporter de + ou de - dans telle ou telle configuration.
Perso, j'aimerais rester sur 2 marques de CM ASUS ou AORUS (enfin tu m'as compris).
Je suis sur le top de ce qui se faisait en Z270 (un des..). Donc j'aimerais un truc se rapprochant de la qualité de finition, bundle, fonctionnalités de ce que j'ai aujourd'hui.
Vous me conseilleriez en Z390 ou Z490?
Question subsidiaire:
Je ne suis pas prêt à la réponse mais allons-y gaiement.
Si je devais passer de l'autre Côté de l'eau, pour avoir des perfs equivalentes ou meilleurs chez AMX*...je veux dire toutes choses égales par ailleurs.... Que proposeriez vous ?
merci à vous pour ces réponses qui pourront, je pense, servir à beaucoup!
@+
l
Message édité par mtkobal le 19-03-2021 à 02:17:30
---------------
Feed http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3406_1.htm