Non non, les X6 tiennent la route, hormis jeu face aux FX. Surtout un X6 à 4GHz comme j'ai. J'ai beaucoup hésité il y a deux ans pour soit passer au FX8350 que je comptais O/C soit passer du côté sombre au i7 3930K... J'ai beaucoup comparé les FX et X6 à l'époque et le gain aurait été vraiment minime voir nul dans certains cas (Je ne joue presque pas et mon objectif c'était traitement photo et montage vidéo long HD sous Première -films de 2heures- plus FSX).
Je suis passé du côté sombre J'ai donc un i7 3930k qui tourne à 4.5 GHz et 4x4 Go (16 Go) de PC 2133.
Pour le montage vidéo, le traitement photo RAW, c'est globalement 2 fois plus rapide que mon ancien X6 @ 4Ghz (revendu ici d'ailleurs, même si il m'en reste encore un), pour FSX, c'est un autre monde c'est énorme le gain. Surtout que j'ai gardé mon second X6 et que j'ai pu faire des comparaisons en direct. Pour les conversions vidéo, c'est presque 3/4 fois plus rapide...
Pour l'utilisation quotidienne, le PC n'est JAMAIS ralenti, quoi que je fasse ! C'est d'un confort incroyable C'est difficile à quantifier, mais ça va vite, très vite, quelque soit la charge.
Après, le budget est conséquent ! ça va vite chercher dans les 800/900€ rien que processeur & carte mère !
C'était mon premier Intel, ça m'a arraché le coeur, mais bon, les perfs sont là
Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 11-08-2014 à 22:10:49