Bonjour à tous,
l
Les fêtes de nawel (et surtout les soldes) arrivant, je me suis permis d'acheter assassin's creed unity et je me suis rendu compte que la fluidité, même après configuration au minimum n'était pas au rendez-vous...
Ce qui m'a amené à remettre en question éventuellement ma config ou plus particulièrement mon processeur (qui a déjà quelques années!).
Ma question est la suivante : pouvez-vous me conseiller un processeur sympathique compatible avec ma config actuelle dans des prix n'allant si possible à pas plus de 150 euros ( je reste ouvert à des propositions légèrement plus hautes au besoin par curiosité si c'est justifié of course !:p).
Ma carte mère datant de l'achat du proc, peut-être vaudrait il mieux la changer aussi ? A moins que seul le rachat d'un procc vous semble nécessaire ?
Je m'en remets à vos conseils avisés et je suis ouvert à toutes suggestions :
Mon profil : gros gameur qui teste tout (witcher 2, dark souls, blacklight retribution, call of etc )
objectif de l'achat : pouvoir être à l'aise pas mal d'années encore sur les nouvelles sorties ( et accessoirement faire tourner assasins'creed unity sans problèmes ;p et plus haha)
mon budget pour une nouvelle carte mère si il faut la changer : environ 100 euros maxi ?
Impressions générales sur le reste de ma config : les écrans vont bien, les disques durs vont bien, la carte graphique me semble très correcte encore, d'où l'impression que j'avais que c'était le procc qui faisait tache.
Ma configuration actuelle : (via Speccy)
Système d'exploitation
Microsoft Windows 7 Professionnel 64-bit SP1
Processeur
AMD Phenom II X4 955 36 °C
Technologie Deneb 45nm
RAM
8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 2678 MHz (9-9-9-24)
Carte mère
Gigabyte Technology Co., Ltd. GA-870A-UD3 (Socket M2) 34 °C
Graphiques
SyncMaster (1920x1080@60Hz)
BenQ T52W (1280x720@60Hz)
1279 MoGeForce GTX 570 (MSI) 54 °C
Disques durs
1863 Go Seagate ST2000DM001-9YN164 ATA Device (SATA) 32 °C
Disques optiques
DTSOFT Virtual CdRom Device
Audio
Realtek High Definition Audio
Merci beaucoup d'avance les pros du hardware, je reste à votre disposition pour répondes à d'éventuelles questions !