Bonjour,
Il y a quelques mois j'avais dans l'optique de me faire une petite tour pour jouer dans mon salon ( principalement aux jeux entre 2006 et 2013. J'ai donc décidé de rechercher une carte graphique pas cher pour mettre dans un Dell Optiplex 790 que j'ai récupéré pour des clopinettes. J'en ai trouvé une low profile pas trop chère d'occasion. Finalement je ne m'en sert quasiment pas, ayant vu Lego City ( que mon fils avait essayé chez un copain à lui et qu'il avait adoré ) en promo, j'ai décidé de lui prendre sans faire trop attention à la config demandé, comme j'avais déjà installé des jeux Lego qui tournaient parfaitement j'ai zappé que celui-ci était en monde ouvert etc.
Bref.
La config du PC est actuellement la suivante :
Processeur Intel Pentium G630
4Go de ram
GTX 750 Ti 2go
1 To
Win10.
Le jeu tourne à 15/20 fps avec des chutes à 5 par moment, le soucis vient du processeur, avec tous les réglages graphiques à fond ou pas le jeu tourne à la même fréquence. J'ai donc décidé de changer le processeur à moindre coût.
J'aurais donc besoin de vos avis pour savoir lequel prendre, soit un i3 2130 ou i5 2310, sachant que je n'ai pas un gros budget et que je peux avoir le i3 à 15€ et le i5 à 45€, et que ce sera probablement le seul jeu qui réclame un cpu gourmand installé sur la machine.
Merci d'avance pour vos conseils.
Message édité par mavoid le 17-04-2018 à 15:20:31