Bonjour à tous, voilà mon problème: Je souhaiterais acheter un nouveau processeur en remplacement de mon dual core actuel, je dispose pour cela d'un budget de 500€ (Processeur + La carte mère qui va avec pour 500€). J'aurais aimé savoir ce que je pourrais prendre comme proco + Carte mère à 500€, sachant que l'utilisation de ce proco serait réservé au gaming.
Ma config actuelle:
- Windows 10 (x64)
- R9 290x Tri-Oc
- 8Go de ram
- Dual core (Intel E5300 à 2.6Ghz (en fin de vie))
- Alimentation 600Watts
- IPIEL-LA3 (Carte mère)
(Comme vous le voyez, le seul composant "pourri" est le processeur... )
@Kyjja Gaming seulement
@scrabble merci pour la réponse rapide, j'hésite sur la carte mère, y'a quand même 20€ de différence ^^ Laquelle me conseilles-tu? Ou sont-elles les deux pareilles ?
EDIT: La MSI semble meilleure, pour un prix moindre, j'ai tort ?
Message édité par areulawl le 19-08-2015 à 21:43:55
Scrabble
Posté le 19-08-2015 à 21:46:14
La MSI a 8 ports USB en face arrière alors que la ASUS n'en a que 6.
En revanche la ASUS a une sortie S/PDIF Optique en face arrière.
Difficile pour moi de te conseiller l'une ou l'autre, elles sont toutes les deux bien.
areulawl
Posté le 19-08-2015 à 21:48:34
@Scrabble D'accord, merci à toi je vais suivre ton choix je pense et prendre la MSI ^^
@Chaced J'y ai pensé, il faudra que je regarde si c'est plus intéressant ou non, parcequ'il y a de la ram à l'intérieur des kits, dont je n'ai pas besoin vu que j'ai déjà le nécessaire ^^
Le broadwell est très bien si on utilise l'igp, mais avec un gpu a coté, aucun interet, il est trop cher par rapport au peut de différence ne perf finale.
Et bien justement, areulawl a dit qu'il ne s'en servirait que pour du jeu.
D'après ton test "Moyenne jeux 3D" :
- i7-4790K : 137.9
- i5-5675C : 136.6
Donc des perfs parfaitement équivalentes en jeu pour 50 euros de moins pour le Broadwell.
chaced
Posté le 19-08-2015 à 23:12:31
Je parlais pour le 4670K a 230€
Car je trouve que 80€ pour le peut de perf en plus c'est gaché, alors qu'en upgradant des carte vidéos on se prendre de +100% en perf.
Le cpu je trouve a vraiment très peut évolué, et meme mon bon vieux i5-2500k qui sur le graphique tourne a 100, n'est pas cpu limited dans un jeu récent comme farcry 4.