bonjour a tous,
cela fait un moment que je survolle le board et je me suis enfin decidé a m'inscrire!
Alors voila je vais bientot partir pour Vancouver où je vais integrer une grande ecole pour la 3D/VFX
Je compte me monter un nouveau PC une fois sur place et j'ai deja une idee de ce que je vais monter,
pour l'instant mon plus gros dilemne se porte sur le proco.
Je travail sous Maya essentiellement ainsi que sous Zbrush et bientot des programmes comme NUKE etc,
j'aurai donc besoin d'une grande puissance de calcul pour rendre mon projet de fin d'annee et pouvoir bosser dessus tranquillement.
Je pensai au depart opter pour un mono XEON x5680 (tentation du double XEOn forcemment mais vraiment trop cher), cependant quand je vois les caract. du 980X je me pose la question de savoir si le Xeon va veritablement m'apporter quelque chose ou pas, je sais que toutes les stations de travail tournent sous Xeon mais j'aimerai en comprendre la raison, si quelqu'un pouvai m'eclairer sur le sujet se serai top!
Je ne compte pas forcemment overclocké (ou bien leger) car je veux avant tout rester stable, surtout que leur techno. boost machin là devrait faire monter le proco. a 3.6ghz dans les deux cas sans pb, donc...
J'attends vos avis eclairés sur la question ^^
merci
---------------
en buche!!