Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide car je sèche un peu...
Voici le contexte:
Je possède un 4790k depuis quelques années, je l'ai delid en mai 2018, je l'utilise avec un OC tout à fait raisonnable depuis cette époque à savoir 4.4Ghz all cores pour 1.2 vcore, il est refroidi par un H115i équipé de deux ventilos Noctua NF-A14.
Jusqu'alors, celui ne dépassait pas les 60°c, y compris en jeu. Depuis quelques jours, celui chauffe plus qu'habituellement, lorsque j'ai démarré mon pc aujourd'hui, il est monté à 71° sur tous les cœurs, en jeu (overwatch, pubg) à 75° et après 1min50 d'OCCT j'ai eu des picks à 92°c.
J'exclu les divers problèmes de pâte thermique car la chaleur est bien transféré au refroidissement, durant le test OCCT l'eau de mon AiO est passée de 28°c à 37.3°c en 1min50 avec une pompe réglée à 3000rpm et mes ventilos à 1260rpm.
Reste donc les problèmes d'OC mais je n'ai pas touché à mes réglages depuis mai 2018, je vous mets ci-dessous des screenshots durant le stress test et des photos de BIOS, voyez-vous quelque chose qui vous choque? Pour ma part je suis étonné de voir qu'HWmonitor indique 1.312V de vcore sachant que dans le BIOS je l'ai réglé sur 1.2V, c'est sûrement lié à l'adaptive mode.
Merci d'avance pour votre aide!
PS: d'ailleurs l'eau de mon AiO monte à 40°c en session de jeu depuis, ce qui n'est pas top non plus.
Message édité par le_prez le 15-12-2019 à 12:11:22
---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0