hello,
les deux cpu se valent,
source: https://www.pugetsystems.com/labs/a [...] yzen-7000/
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Attention ca chauffe sévère, même avec un AIO tu risques d'aller chercher 100°C, il faudra probablement limiter le tdp (et donc petite perte de perf)
sources:
https://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=8
https://www.techpowerup.com/review/ [...] 0k/24.html
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du reste,
- 7900XTX, je sais pas trop. En général ca tourne mieux avec Nvidia. Peut-etre une 4080 plutôt qu'une 7900xtx. A verifier, j'utilise plus trop after
- 2x 32Go 6000 ok. Eventuellement même 4x32 (mais faudra probablement se contenter de 5200 mhz, v. QVL de la carte mere)
- 2x 990 Pro, pas forcément. Ca dependra surtout de tes rushes, mais à moins d'avoir des trucs incroyablement lourds, faut pas forcement un nvme de la mort qui tue (genre si tu bosses sur des fichiers video compressé de qqs centaine de Mo, forcement faut pas un débit de plusieurs Go/s pour lire ça)
> à définir, mais pourquoi pas.
- 1000w ok
- AIO 360 mm, oui mais ca sera insuffisant sans intervention dans le bios pour limiter le bestiaud
Citation :
Le i7, serait-il bon pour du montage vidéo principalement sur after effects avec plusieurs calques animé, plusieurs effets, color correction et un peux de 3d ?
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Citation :
Je veux que ce soit fluide quand je travail et prévisualise. Mais le rendu peut duré 15min de plus
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A un moment, quelle que soit la machine derrière, il n'est pas possible de lire en temps réel et fluidement une compo "lourde" si y'a trop de calques, effets, etc.
Si ca prend plusieurs dizaines de minutes à exporter, y'a pas de miracles, ce sera pas prévisualisable en live, c'est pas magique.
Dans ce cas, c'est le workflow qu'il faut améliorer
- ne pas focaliser sur le "faux besoin" d'avoir la qualité max avec tous les effets actifs en temps réel fluide à 30 ou 60 i/s
pour juger du rythme ou de l'animation, ca peut être relativement moche en 1/4 de résolution (même moins) et avec tous les effets gourmands désactivés
pour juger du look, suffit de regarder qqs frames par ci par là, pas besoin de tout voir en temps réel
- utiliser des proxies si les rushes sont trop lourdes pour le temps réel
- précalculer les précomps dès que t'en es content, pour ne pas constamment lire des effets en temps réel alors que ce serait super léger si c'était exporté en video
- etc.
Message édité par kabyll le 07-12-2023 à 05:11:57
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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance