Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

No signal avec deux sticks de ram

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11238273
liwadias
Posté le 09-04-2023 à 17:35:08  profilanswer

Bonjour à tous,  

Pour une raison que je ne parviens pas à identifier, mon pc tout juste construit avec uniquement des composants neufs présente un "no signal" lorsque je l'allume avec deux barretes de rams. Dans ce cas de figure le qled de DRAM s'allume en orange.  

Config:  

- processeur : ryzen 5700X
- carte mère:  ASUS ROG Strix B550-F
- carte graphique: Gygabyte 6700 xt
- SSD: Crucial P3 1To M.2 PCIe Gen3 NVMe SSD interne  
-ram: DDR4 Kingston Fury Beast - x2 8Go
- ventilo : be quiet! Dark Rock 4
- alim : Seasonic B12 BC-850 - 850W
- boitier : fractal north

Ce que j'ai testé:  

- changer les sticks de ram de slots => avec un stick, peu importe lequel, le PC boot  
- bouger les deux sticks de A1 B1 à A2 B2 => même souci
- remettre en place le CPU
- update bios
- reset les settings du bios
- update windows  
- désactiver le xmp via le bios

Je commence à ne plus savoir que faire ... et je ne sais toujours pas d'où vient le problème  

Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur.  

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-04-2023 à 17:35:08  profilanswer

n°11238275
zonka
x58 forever!
Posté le 09-04-2023 à 17:44:59  profilanswer

Hello.

1) BIOS à jour?

2) vitesse de la RAM?

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11241319
liwadias
Posté le 19-04-2023 à 20:16:33  profilanswer

Hello, désolé pour la lenteur de ma réponse. Il s'est passé beaucoup de d'évenements maloncontreux depuis... et pas de ciel bleu à l'horizon.  

Avant toute chose:

1) oui j'ai fait une update du bios et j'ai vérifié à plusieurs reprises sur le site du constructeur: c'est la dernière version. (3002 si jamais)

2) 3200 MHz (modèle  
DDR4 Kingston Fury Beast - 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16 )

L'une des raisons de l'absence de réponse, c'est que le problème a disparu un temps. Il s'est bien reproduit une ou deux fois mais un simplre reboot l'a résolu jusqu'à aujourd'hui où, de nouveau, le POST bloque sur la led orange comme expliqué dans mon premier message.  
Malheureusement, durant cette pèriode d'"accalmie", le PC a fait de nombreux BSOD. Mais il passsait le POST donc j'ai pensé que le problème était réglé et ait tenté de réparer les problèmes de BSOD (check mémoire, sfc /scnannow, réinstallation de windows, mise à jour des drivers de chaque composant, bref, j'ai écumé les forums sans succès... jusqu'à hier). En effet, pendant quelques heures j'ai pu utiliser le PC (youhou). Et ajourd'hui, je relance le PC, confiant, puis au bout de 10 min le PC s'éteint et ma tentative de redémarrage est bloqué car il ne passe pas le POST.  

Je parie donc sur un problème hardware mais le cas échéant je n'ai aucune idée du composant fautif ... Je vous avoue que sur ce build j'ai passé plus de temps à tenter de trouver des solutions qu'à profiter du PC ... donc je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.  

PS: encore désolé Zonka pour mon absence de réponse à ton dernier message.

n°11241343
zonka
x58 forever!
Posté le 19-04-2023 à 21:59:30  profilanswer

Plop. Pas de souci, vraiment :)

ce qui est un peu étonnant c'est que tu as de la RAM vraiment "minimale" pour être normalement 100% OK avec un 5700X (pas de la 3600-4000 etc)

Tu as activé le profil XMP/DOCP dans le BIOS? si non, le faire

Si déja activé, c'est que ça ne "tient" pas, essaie de baisser à qq chose comme 2666-3000 pour voir ce qui se passe.

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11241369
liwadias
Posté le 19-04-2023 à 23:50:38  profilanswer

Citation :

Tu as activé le profil XMP/DOCP dans le BIOS? si non, le faire

Oui je l'avais activé.  

Citation :

Si déja activé, c'est que ça ne "tient" pas, essaie de baisser à qq chose comme 2666-3000 pour voir ce qui se passe.

Pas de changement non plus.  

A mon avis c'est la carte mère qui pêche, seul le slot B2 semble fonctionner depuis aujourd'hui. Peut-être que les bsod étaient lié à ça ... En tout cas, j'ai le POST si je place l'un des deux sticks de ram dans un autre slot que B2 (même un seul). Les deux sticks fonctionnant seul en B2

Message édité par liwadias le 19-04-2023 à 23:51:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

Sujets relatifs
Problème diode dram allumée aucun signal à l'écranPerte de signal vidéo (3070Ti FE)
[Résolu] Pas de signal sur nouvel tourPas de signal video sur RTX 3050
...Rog Apex Z690 ne boote pas avec 2 sticks de RAM-> résolu
Ryzen 5 4650G "no signal"Laptop s'allume mais pas de signal video, ventilateurs éteints
No signal ecrans 
Plus de sujets relatifs à : No signal avec deux sticks de ram

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR