Hello, je viens vous voir car j' ai décidé ajd de gonfler ma RAM, en passant de 16 à 32G ( j' ai des softs 3d qui bouffent énormément )
je disposais avant de 4*4 GO Corsair vengeance LP 1600, je suis donc allé chez LDLC et j' ai refilé la ref de ma carte mère ainsi que la boite de l' ancienne RAM, le vendeur m' a donc conseillé la version 2*8G vengeanceLP1600.
j' arrive chez moi, je les place, je redémarre windows et là stupeur, je suis passé de 16 GO à ...8, dans le bios pareil, 8 reconnu... je précise que je n' ai pas touché aux barrettes d' origine, j' ai juste rajouté les 16G en prenant la notice de la carte mère, c' est une asus P9X79 Deluxe ( http://www.materiel.net/carte-mere [...] 73506.html ) et a donc 8 slots ram, les ram sont placées comme suit:
[4g][][4G][8G] [CPU] [8G][4G][][4g] j' ai suivi la recommandation de placement dans le manuel, mais il semblerait qu' il y air un léger souci et je pense que c' est un problème de placement... j' y suis pas allé comme une brutasse, et il n' y a pas de raison pour que la ram précédemment installée soit maintenant KO, donc c' est qu' elle n' est pas détectée. si quelqu' un pourrait m' aiguiller car je n' ai pas trop envie de jouer aux chaises musicales avec mes barrettes de ram surtout que le CPU est juste au dessus et démonter le ventirad à chaque fois ... bof bof, ou alors j' ai oublié de faire un truc dans le bios?
merci d'avance
Message édité par Carrond le 27-02-2014 à 13:57:34