|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Remplacement de RAM sur portable msi cr650 |
Publicité | Posté le 05-02-2017 à 14:45:29 |
zonka x58 forever! | Hello. Ce genre de PC a un processeur effroyablement lent (en gros c'est 2x plus lent qu'un Core2Duo d'il y a 6-7 ans), et il me semble généralement soudé/non modifiable. C'est de l'ultraportable = léger = bureautique uniquement. L'overclocking n'est évidemment pas possible. Sur portable, c'est généralement réservé au très haut de gamme "prévu pour". Si tu fais de la bureautique/surf/web, je pense que passer au-delà de 4 Go de RAM ne t'apportera malheureusement pas grand-chose Le seul upgrade qui pourrait donner un bon coup de fouet à ce genre de portables est un SSD (si tu as accès au disque dur actuel facilement par une trappe) = il faudra "cloner" ton windows. Pour finir, je dirais qu'il serait quand même intéressant de jeter un oeil aux températures du CPU : avec le temps, la pâte thermique entre le processeur et son système de refroidissement a tendance à sécher = le processeur "rame" parce qu'il baisse sa fréquence pour ne pas griller à cause de la surchauffe.
http://www.lesnumeriques.com/ordin [...] /test.html Message édité par zonka le 05-02-2017 à 15:01:09 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | 62°C est une température correcte, en l'état, je dirais, ne touche à rien, pas besoin
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | totale = 3563 (tu dois avoir 512Mo pris pour la partie graphique) Tu as 1.5 Go de libres, 2 Go utilisés, et 0.5 Go pour la mémoire de la partie graphique (tu peux probablement diminuer ça dans le BIOS au démarrage). Ca me parait acceptable. C'est au démarrage ou en utilisation normale/lourde/typique? J'ai déja changé le disque dur de petits PC de ce genre (eeePC etc) pour un SSD, et ça a clairement rendu utilisable un "truc" qui ne l'était pas Tu te sens OK pour faire un clonage de ton windows? = mettre ton SSD dans un boitier externe, cloner ton HDD dessus, puis remplacer le HDD par le SSD ? Message édité par zonka le 05-02-2017 à 15:50:02 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Le simulateur Crucial est très bien fait, je confirme que ton portable n'acceptera que 2x4Go au max (ça aurait bien de rajouter une seule barrette de 8 Go mais ne rêvons pas). A ta place : je prendrais un SSD de 240/256/275 Go (peu importe lequel tant qu'il de "vraie marque", et de préference 7mm d'épaisseur - ils le sont généralement tous) J'ai trouvé celui ci vraiment pas cher : https://www.pixmania.fr/p/kingston- [...] gbs-851455 Et ensuite si tu vois que ça rame quand même, tu investis dans 2x4Go de DDR3L PC12800 SODIMM. Pour le clonage : http://www.macrium.com/reflectfree.aspx Message édité par zonka le 05-02-2017 à 16:07:05 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
fichris01 | Merci de tes conseil.
|
zonka x58 forever! | Normalement oui d'autant plus si c'est un boitier standard "acheté seul". --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 05-02-2017 à 16:16:09 |
fichris01 | je vais regarder à tout ça |
zonka x58 forever! | Pour la RAM, peu importe, essaie de trouver la moins chère.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
fichris01 | si par double face tu entend des pin de chaque coté et des "processeur" de chaque cote, la réponse est oui...
|
ccomesa Mr Slogan | La ram va rien changer le processeur n'ira pas plus vite à part un ssd le reste sera négligeable voir inutile |
zonka x58 forever! | oui "double face" = puces des deux côtés.
fichris01 | alors oui se sont des double face les miennes. |
zonka x58 forever! | Allez hop, SSD et on voit après --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
fichris01 | ok, je vais commander ça, je ferrai un compte rendu en temps voulu
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Ajout de RAM | 2 slots de RAM construits sur un cimetière indien |
RAM AEGIS 1600 4*4go ? | Pc portable qui ne s'allume plus |
"Booster" un PC portable ? Question con. | Compatibilité Ram |
Remplacement de vga | RAM 2 x 8GO (Problème démarrage avec 2 RAM) |
Différence prix portable/tour fixe | Probleme clonage SSD Samsung sur portable |
Plus de sujets relatifs à : Remplacement de RAM sur portable msi cr650 |