Bonjour nebil !
(On voit mieux quel est le matériel utilisé avec la dernière version de MemTest...)
Une possibilité est que ta mémoire soit mal exploitée par ta machine (j'ai connu ce problème suite à un nouveau BIOS sur une P5B : un réglage mémoire un peu trop serré produisait des erreurs).
- tu viens de changer de mémoire vive et tu as donc installé des barrettes mémoire. Essaye de n'installer qu'une barrette pour commencer.
- en accédant au BIOS, au démarrage du système, tu y trouveras un écran similaire à celui-ci :
http://www.google.fr/imgres?imgurl [...] wBA&dur=33
- la rubrique DRAM Timinig Control permet de modifier les réglages automatiques appliqués à la RAM. Sur l'écran les 4 premières valeurs ne sont pas à modifier : il s'agit des caractéristiques de la mémoire, définies par le fabriquant (bien que les valeurs 5-5-5-18 aient été modifiées en 4-4-4-12 : cela dépend aussi de la fréquence de fonctionnement de la mémoire).
- les autres valeurs (secondaires) utilisées sont ici 3-42-6-3 et correspondent aux valeurs Ras# to Ras# delay, Row refresh, Write Recovery Time, Read to Precharge. Ici, je remplacerai les valeurs Auto (définies par le BIOS) par des valeurs plus lentes : 4-43-7-4 par exemple, puis je testerai à nouveau avec MemTest. Si cela fonctionne mieux, il faut chercher quelle valeur doit être augmentée : ces réglages peuvent aussi pénaliser la mémoire.
Il y a beaucoup de valeurs à tester, mais cela peut en valoir la peine. Ensuite, tu pourras retester avec toute la mémoire installée.
Enfin, je ne sais pas si c'est vraiment la bonne méthode, mais cela a fonctionné pour moi...