Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème de ram - pc qui reboot impossible d'atteindre le bios.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de ram - pc qui reboot impossible d'atteindre le bios.

n°9980018
cerberes69
Posté le 29-10-2016 à 17:49:06  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai récemment acqui le pc power gaming proposé par wardware.fr.
 
Le montage fut fastidieux mais tout c'est bien passé.
 
J'ai installé le OS et les différents drivers.
 
J'ai voulu contrôler si les composants étaient correctement installer et je me suis aperçu que je ne bénéficiai que que de 8Go de ram au lieu de 16 prévu.
 
J'ai voulu alors tester les ram en commençant par retirer celle du second slot du dual Channel. Après avoir éteint le pc. Au redémarrage le pc à commencer à rebooter toutes les 5 secondes. J'ai alors pensé que ram en place était morte. J'ai alors changer les cartes. Et la le pc à recommencer les reboots.
 
Après m'être rendu sur plusieurs forums, j'ai décidé d'effectuer un clear CMOS apres avoir débranché l'ensemble des périphériques et branchements de la carte mère. Dans le but de trouver la ram défaillant. Suite à 3 clear CMOS miracle le bios est de retour

mood
Publicité
Posté le 29-10-2016 à 17:49:06  profilanswer
 

n°9980030
zonka
x58 forever!
Posté le 29-10-2016 à 18:06:48  profilanswer
 

Juste pour être sûr : c'est bien ce PC là ? => http://www.ldlc.com/fiche/PB00137443.html
 
Tu es certain de bien utiliser les slots préconisés en 1er sur le manuel de la carte-mère?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9980076
cerberes69
Posté le 29-10-2016 à 18:48:27  profilanswer
 

Bonjour, je viens de faire un énieme clear CMOS et redémarrer avec les 2 nouvelles et miracle je suis devant le bios avec mes 16 go de ram. Il ne me reste plus qu'à remonter ma carte graphique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème de ram - pc qui reboot impossible d'atteindre le bios.

 

Sujets relatifs
Problème carte graphique ou carte mère (faux contact ?)Problème d'affichage Carte Graphique RX460
PC Reboot tout seulGros problème de BIOS sur un samsung NP530U4E
Problème montage image avec Deamon toolsPlus d'affichage apres image BIOS
[HFR] Actu : Nouveaux BIOS pour les GTX 1070 MicronProblème lors d'appel skype
Problème branchement boîtier 
Plus de sujets relatifs à : Problème de ram - pc qui reboot impossible d'atteindre le bios.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR