Merci pour ta rapidité formulaone,
Je n'ai malheureusement pas trouvé de topics sur cette CM
Sur le site MSI il y a bien un forum mais les qques topics de cette CM ne concerne pas les même problème que moi (du moins de ce que j'ai pu comprendre avec mon anglais pitoyable)
Pour le dépassement des 4 Go je ne vois rien du tout (ni d'option pour modifier le voltage de la mémoire)
Oui j'ai fais plusieurs test je n'arrive a booter qu'avec une seule barrette. L'autre barrette je l'ai tester seule, en double sur tous les slot le PC ne boot pas, pas de bip, pas d'affichage.
J'aurais bien voulu faire fonctionner ma barrette qui fonctionne à la bonne fréquence a savoir 1600 et non pas 1066.
On m'a conseillé ca sur un autre forum mais succès. =>>
"Ajustez manuellement les timings à 8-8-8-24, tRFC à 80 cycles, voltage mémoire à 1.65V, vous serez alors capable d'utiliser la mémoire à 1600Mhz."
J'ai essayé ca:
J'ai une option "FSB/DRAM Ration qui est sur "Auto" avec comme choix:
Auto / 1:2 / 1:2.66 / 1:3.33 / 1:4
Si je sélectionne l'option 1:4 la ligne grisée juste en dessous "Adjusted DRAM Frequency (Mhz) vois sa valeur changé de 1066 à 1600.
(Current CP Frequency (200x15.5)
Mais la le PC boot et freeze arriver sous Windows, j'ai pas oser tester une seconde fois, et je ne sais absolument pas si ca peux si c'est risqué ou pas??
Message édité par cactus_b le 19-02-2010 à 19:04:29