Bon commençons par les choses importantes
Le manuel de ta carte mère
Lien vers ta carte mère GigaByte
Liste des mémoires compatibles avec ta carte mère
Préambule
Tout d'abord, il est possible que malgré nos efforts, cela ne fonctionne pas au final.
Dans ce cas, tu peux certainement faire jouer la garantie auprès de ton revendeur en lui expliquant le problème.
1 - Vérification de la version du Bios
Nous allons commencer par vérifier la version du Bios de ta carte mère.
Pour cela, éteind ton ordinateur normalement, et rallume le.
Puis note le numéro de version comme indiqué ci-dessous
(Dans l'exemple ci-dessus, c'est la version EA.)
Si tu as inscrit FD, ta carte mère est a sa dernière évolution de Bios, il n'est donc pas nécessaire de faire une mise à jour.
Sinon je t'invite à télécharger celle-ci sur le site de GigaByte, ainsi qu'à suivre les indications de la page 65 du manuel indiqué au dessus
2 - Vérification des paramètres du Bios
Toujours en partant de l'afficage Bios (comme ci-dessous)
Appuye sur la touche "DEL" ou "SUPPR" de ton clavier
3 - Modification des paramètres Bios
L'affichage ci-dessous devrait apparaitre à l'écran
Déplace toi, à l'aide des flèches "Bas" et "Haut" jusqu'à la ligne MB Intelligent Tweaker (M.I.T.), puis valide en appuyant sur la touche "Entrée"
L'affiche ci-dessous devrait s'afficher (sauf la flèche rouge que j'ai ajouté)
Pourrais-tu me dire ce qui est indiqué à la ligne fléchée en rouge ? La ligne nommée "DDR2 OverVoltage Control"
C'est ce paramètre (je pense) qu'il te faudra modifier afin d'augmenter les tensions des mémoires
En fait, il faut utiliser les touches "+" ou "-" afin d'augmenter la valeur de +0,1V
Une fois le paramètre modifié, reviens à l'affichage principal, comme ci-dessous
Puis sélectionnes la ligne "Save & Exit Setup"
Eteind l'ordinateur en appuyant sur le bouton de la façade (le meme que celui qui sert à l'allumer)
4 - Ajout des mémoires
A ce stade, remet tes nouvelles barrettes mémoires dans leurs slots, puis rallume l'ordinateur, et retourne dans le Bios immédiatement
Sélectionne la ligne "Standard CMOS Features" puis valide cette sélection
La dernière ligne en bas à gauche nommée "Total Mémory" doit normalement indiqué 4096M
Si tel est le cas c'est bon...
Sinon, arrête l'ordinateur, ôte les mémoires, et répète l'étape 3
Message édité par lauleg le 25-06-2010 à 17:33:37