Comme vous le savez sans doute, de plus en plus de monde va passer à Vista. Je me suis penché sur un possible problème.
Nous sommes nombreux à être passés à une solution dual core voir quad core d'intel (mon cas en avril).
Ce qui fait que beaucoup passent ou vont passer à la DDR2 dès le mois d'avril.
Quand on regarde l'evolution du prix la ram :
Prenons un kit corsair qui se vend bien
http://www.prixdunet.com/details/C [...] 0486400C4/
la tendance est plutôt à la baisse depuis 1 mois. J'ai décidé de repasser à 4GB car je suis sur Vista.
Ce que je me dis c'est que plus en plus de gens risquent de faire de même, surtout qu'on voit partout qu'ils conseillent 4GB de ram pour vista.
Ayant Vista avec 2GB de ram, je dois avouer que passer à 4GB n'est pas si inutile que l'on croit. Vous me direz que cela dépend de l'utilisation du pc et vous aurez raison mais la plupart des gens achèteront 4GB si on leur dit que c'est mieux...
Pourquoi ce topic? Hé bien je pense que si vous voulez passez à 4GB de ram DDR2, autant le faire maintenant, le prix ne va pas fort baisser d'ici avril et passé ce laps de temps, ça va regrimper. J'ai vu la même situation avec les core 2 duo en septembre. En prévision j'avais acheté de la ram (2GB DDR2 800) à 250 euros, au moment de la sortie des core 2 duo, ce même kit est passé en quelques semaines à 320 euros (et on parle de DDR2 6400)...
Bref résumons :
- Vista en progression
- Quad core qui baisse
- Dual core qui baisse
- "faut 4GB pour vista mes ptit gars" - et ça va s'imposer en standard
- Jeux plus gourmands (et crysis en avril... ça va motiver les changements de configs)
Sans être Keynes, je pense pouvoir vous dire une chose : Vous voulez un upgrade ram encore pas "trop" cher. Lancez-vous maintenant parceque dans les mois à venir (jusqu'à la ddr3) la note risque d'être salée.
Je peux me tromper, mais ça pue l'augmentation de prix! (surtout qu'à l'heure actuelle, les marges sur la ram pour les constructeurs sont quasi nulles, donc ça ne va pas durer.)
PS: je vends pas de matos informatique et je n'essaie en aucun cas d'encourager le vente de la ram. Je partage juste une réflection avec vous.