Areuh,
Alors, après plusieurs tests, il s'avère que le slot 3, (ou 2 selon de quel côté qu'on part) de ma CM est mort. Test de 2 barrettes différentes (l'une après l'autre hein), ça clignote. J'ai eu beau souffler, aspiroter... pas mieux.
RIP petit slot.
Résultat, mon PC passe de 8 à 12 Gigots; Ce qui, sans être aussi bien qu'espéré, revient tout de même à une augmentation de 50%. Fifox va pouvoir s'empiffrer encore plus.
Pour la pile, ouais, je sais...
Mais le pb, c'est que j'ai des mains d'ours, des saucisses à la place des doigts et que pour atteindre cette s..ope de pile, faudrait TOUT démonter... notamment le Macho 02... ça me forcerait, en plus, constatant que la pâte thermique a bien 5 ans et s'est donc transformée en mortier, à devoir la refaire...
Pis chaque fois que je démonte un truc dans mon PC, la carte réseau, qui est fixé 'àlarach' car je sais pas pourquoi mais le slot est pas perpendiculaire au chassis... se déco et que je dois faire mumuse pour la refaire reconnaitre/fonctionner... (et pas oublier qu'il faut aussi reboot la box sinon podzob)...
Enfin bref, l'ancien techos info fait une aversion totale à remettre les mains dans le cambouix..
Trop de boulot pour un vieil ours comme moi.
T'imagines déjà même pas la galère pour mettre/enlever une barrette... et aujourd'hui, j'ai du le faire plus d'une vingtaine de fois ?! J'avais envie de démolir le PC à coups de poings ?! (qui est leur vraie fonction, pas aller jouer aux elfs là-bas d'dans ?! #Naheulbeuk) (et je passe le fait de devoir plier ma carcasse, dans la nuit (because que la lampe allume pas assez et qu'on est en fin de pm... en hiver...) enfin bref.
En plus, si je persiste, j'V me retrouver à fêter les 10 ans de ce satané PC ?!
Hors, je VEUX en changer ?! Mort aux mineurs, au Covid et à la mère michelle (qui a perdu.. son... chat)
Plus sérieusement, vu que le PC remarche, j'reviens à la bonne règle #1 : Qd ça marche, tu touches à rien ?! (vu que comme on disait dans le métier : Le pb se situe la plupart du temps entre le clavier et la chaise (et notamment les fameux RTFM ))
Quoiqu'il en soit, un énorme merci de ton aide, tes suggestions m'ont permis de résoudre mon pb.
A la revoyure ?!
PS: Alors là, un miracle... Alors que j'avais éteint proprement mon PC à plusieurs reprises, trituré le matos (dont la carte réseau) reboot mon PC avec débranchage de câble d'alim et tout.. (et vu que pas de pile, reset du bios à plusieurs reprises... me faut remettre l'heure et 2 ou 3 réglages à chaque fois )) et même rebooted la box, (avec encore d'autres reboot PC) je me rends compte que Fifox m'a restauré tous mes onglets ouverts et en plus, contrairement à dab, et toujours logged in.. juste eut besoin de me reco à Bitwarden lui-même, les onglets en eux-mêmes étaient toujours authentifiés !
=> BigBrowser Watching You ?!
M'en va faire tourner une batterie de scan okazou