Bonjour à tous
Etant assez novice dans le domaine, je vais tenter d'être clair..
Mon problème est le suivant:
J'ai monté mon PC il y à qques jours et je rencontre un pb de mémoires:
Ma config:
Intel core Duo E8500
Carte mère MSI P45 néo F (MS7519)
Carte graphique ASUS 9600GT
Mémoire CORSAIR Dominator DDR2 2x1GO
Alim ANTEC 500W
Pas de soucis au montage (vérifié plusieurs fois), tous ces matériels sont censés être compatibles entre eux selon les sites constructeurs..
Mon BIOS à été mis à jour via Liveupdate (Version 1.6)
Seulement lorsque je démarre le PC, ce dernier plante et/ou reboot sans cesse.
Après maintes recherches, il s'avère que les 2 barettes de mémoires soient la cause du pb.
Lorsque je met l'une ou l'autre des barette mémoires sur de DIMM1, tous se passe bien ( MEMTEST OK, démarrage de l'OS OK))
Par contre, impossibilité de démarrage en dual channel (même MEMTEST se bloque au bout de 5 sec..) alors que dans le BIOS, tout semble correct.
Les barettes ont été vérifiées sur un autre PC et sont opérationnelles..quand à la carte mère, rien ne laisse supposez qu'elle soit défaillante puisque mes barettes sont reconnues.. Je ne sais plus qoui faire !!
J'en arrive à croire que cela peut être dû à la version du BIOS qui rend le système instable.. Qu'en pensez vous?
Dans ce cas, comment faire pour revenir à une version précedente du BIOS (1.1) alors que je n'ai pas de disquettes de sauvegarde et quels sont les précautions à prendre pour ne pas risquer de tout planter définitivement?
Si qqun à déjà eu un pb similaire, merci d'avance pour vos réponses..
---------------
Bboboy