Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

Comment être sûr de sa mémoire?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6514226
oops i did​ it again
Posté le 28-07-2008 à 15:06:42  profilanswer

Bonjour à tous!  
Je viens d'acheter d'occas deux barrettes PC8500 d'OCZ. Ma p5k est censée reconnaître le pc8500 mais voilà, elle plante lorsque je force le bios à travailler en PC8500. J'ai donc laissé le bios gérer automatiquement la vitesse mémoire, et je découvre au redémarrage "667Mhz" ce qui correspond après vérification à du pc5300... J'ai installé SIW et CPU-Z qui ne détectent eux aussi que des barrettes PC5300.

Ma question est fort simple : me suis fait entubé ou est-il possible que ces barrettes ne soient pas reconnues comme il le faudrait? Le cas échéant, comment reconnaitre à coup sûr et sans l'ombre d'un doute du pc 8500? Vu du dehors, les barrettes se resemblent toutes et celles achetées d'occas ont le petit sticker OCZ avec le numéro de série et tout, donc elles ont franchement l'air vraies.

Ps: j'ai mis à jour mon bios pour être sûr que le problème ne vienne pas de là, et ça ne change rien.

---------------
Ooh YeaYeaYeaYeaYEa!
mood
Publicité
Posté le 28-07-2008 à 15:06:42  profilanswer

n°6514237
madpo
lève toi et marche
Posté le 28-07-2008 à 15:09:19  profilanswer

salut

tu as bien reglé la tension ? la ram de ce genre ne fonctionne pas a la tension standart de la ddr2 , va sur le site de ocz et verifie sa doit etre 2.1 ou 2.3v

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

Sujets relatifs
demande avis sur achat de mémoire gskill (PC 6400 PK 2*2 go)Mémoire CG en sli, s'aditionne ou pas ?
Mémoire cache[Mémoire] Que choisir??
Achat memoire DDRReparer ma carte memoire Micro SD
cherche lecteur de cartes mémoire interneProblème mémoire sur CM Asus P5Q
help avis sur erreur memoire memtest86+Carte mere X48-DS5 avec memoire Corsair 1066
Plus de sujets relatifs à : Comment être sûr de sa mémoire?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR