Bonsoir,
Je viens pour vous faire part du comportement de mon pc suite à l'ajout de 16Go de RAM (8 de base donc 24) afin d'avoir un diagnostic :
Les 1ers jours le pc crashait toutes les 10-15min malgré la compatibilité de la ram, j'ai donc testé différentes config ( 16 tout seul, 8+16 et 16+8) mais crash à chaque fois en moins de 30min. Après avoir enlever puis remis la barette 4-5 fois ça a fini par marcher sans aucune coupure pendant 2 semaines puis ça recrash à nouveau. (je précise que mon Bios est à jour)
Je redémonte l'ordi, renlève et reclipse la barrette, rallume l'ordi et là il coupe 1 sec après l'allumage en permanence. J'ai donc du repasser à 1x8go, plus de problème depuis.
Le diagnostic de mémoire n'a pas révélé de problème lorsque je suis à 24Go. Pensez vous qu'il s'agit d'un défaut concernant la barrette ? (puisqu'elle a marché 2 semaines) Ou d'un autre problème ?
Je suis tombé sur ceci : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3713_1.htm
N'étant pas avancé en connaissances informatique, pensez vous que cette manip pourrait régler le problème ou dois-je privilégier un remplacement de la barrette ?
Merci d'avance et bonne soirée