Salut c'est encore moi qui te répond !
Viens nous demander conseil avant (j'espère que t'as pris note de mes conseils pour ton 13900K sinon tu vas te retrouver dans la panade comme là ).
Sinon, y'a pas un truc qui te choque dans les fréquences des RAM que t'as prises ?
Celle de base est en 2400mhz, tu prends des barrettes à 3200mhz sans être sur que ce soit compatible ?
Le problème c'est que je ne peux pas vérifier que ce soit compatible (mais à mon avis, comme ça au pif et à l'expérience, ton dell ne peut pas prendre plus que 2666mhz) puisque je ne connais pas la référence exacte de ton Inspiron 7000 (parce que des séries 7000 il y en a eu plein, si t'as le 7577 c'est sur que c'est pas plus de 2666mhz).
et oui ça fonctionne avec la barrette d'origine + n'importe quelle autre barrette, tu sais pourquoi ? Parce que le bios configure ton autre ram sur la fréquence la plus basse donc en l'occurrence celle d'origine en 2400mhz.
Maintenant à voir si dans le bios tu peux arriver dans l'onglet mémoire à configurer ta RAM crucial en 2400mhz ou 2666mhz. Mais perso je doute qu'il y ait une telle option sur un bios Dell de pc portable, mais j'espère me tromper
Message édité par surfeur06974 le 05-09-2023 à 17:30:48