Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Mon écran ne s'allume pas avec la nouvelle RAM !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon écran ne s'allume pas avec la nouvelle RAM !

n°9507621
tojady31
Posté le 02-06-2015 à 15:54:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède un ordinateur équipé de Windows 7 dont les caractéristiques sont les suivantes:

Spoiler :

Système d'exploitation
Windows 7 Professionnel 32-bit SP1
Processeur
Intel Pentium E5700 @ 3.00GHz
Technologie Wolfdale 45nm
RAM
2,00 Go Canal-Double DDR3 @ 400 MHz (6-6-6-15) Kingston
Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P5G41T-M LX (LGA775)
Graphiques
HP L1908w (1440x900@60Hz)
2048 MoATI AMD Radeon HD 6570 (Sapphire/PCPartner)


 
J'ai deux barrettes de 1go chacune installées sur les deux seuls slots disponibles. Cependant, j'ai acheté une barrette Corsair 4Go DDR3 1333MHz C9 et lorsque je déconnecte les deux Kingston et que je mets la seule Corsair et que je démarre l'ordi, la tour démarre mais l'écran reste en veille ! :evil:
L'écran ne veut s'allumer qu'avec les anciennes barrettes (même une seule) mais lorsque je mets la nouvelle, l'écran reste noir.
 
J'ai mis à jour le BIOS, j'ai vérifié si Power On By PCIE Devices était activé, il l'est. Mais ça n'a rien changé.  :pfff:  
 
Voilà, je ne sais absolument pas quoi faire,  :??:  je vous remercie d'avance pour votre aide.


---------------
"En vous souhaitant"
mood
Publicité
Posté le 02-06-2015 à 15:54:14  profilanswer
 

n°9507703
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 02-06-2015 à 16:44:01  profilanswer
 

Salut,
 
Il vaut mieux éviter des barrettes différentes sur ta carte mère. De plus, avec un système de 32 bits, seule la Corsair de 4 Gb devrait suffire.
 
Voir si un clear CMOS puis un "Restore Default Setup" dans le bios te permettrai de relancer la machine. Evite tout overclock tant que la barrette n'est pas correctement détectée.


---------------
Pixel mort -> .
n°9507744
tojady31
Posté le 02-06-2015 à 17:03:20  profilanswer
 

Re,  
 
Je n'utilise pas de barrettes différentes, c'est simplement que lorsque j'enlève les deux Kingston de 1 Go chacune pour mettre la Corsair de 4 Go SEULE l'écran ne s'allume plus.
Mais je pense avoir trouvé le problème: la barrette que j'ai achetée n'est pas reconnue et testée par Asus et donc la carte mère la refuse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Mon écran ne s'allume pas avec la nouvelle RAM !

 

Sujets relatifs
Freeze aléatoires en jeux sur nouvelle config [Résolu]Conseil ajout RAM
besoin d'avis apres achat d'une nouvelle configFreeze d'écran avec nouvelle config
[Problème] Nouvelle carte graphique, problème d'affichageMini HP tombé s'allume mains démarre pas
Nouvelle machine polyvalente +/- 800€Compatibilité RAM et Noctua
Plus de sujets relatifs à : Mon écran ne s'allume pas avec la nouvelle RAM !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR