Bonjour
Je souhaite augmenter la quantité de mémoire de ma machine (datant d'avril 2010), qui est actuellement de 4Go, pour passer à 8Go ou plus.
En effet, il m'arrive parfois de manquer de mémoire, j'utilise beaucoup Photoshop, Illustrator, After Effects (parfois simultanément ^^) et aussi plus rarement des machines virtuelles VMware (pour faire du développement web sous Linux).
Mon budget est de 100€ maximum.
Configuration actuelle :
- Alimentation : Corsair VX450W
- Processeur : Intel Core i5 750 @ 2.67 GHz (Lynnfield)
- Carte mère : Asus P7P55D LE
- Mémoire : G Skill F3-10666CL9-2GBRL (2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9)
- Carte graphique : Sapphire ATI Radeon HD 5770 - 1024 Mo gddr5 - version Vapor X
J'ai plusieurs interrogations sur cet upgrade de mémoire :
1. Est-ce qu'il vaut mieux enlever mes barrettes actuelles et les remplacer par 2x8 Go, ou au contraire ajouter 2x2 Go ?
Il me semble avoir lu qu'on ne bénéficie pas du dual channel sur la 2éme paire de slot DIMM, donc a priori c'est mieux de tout remplacer
2. La fréquence de ma mémoire actuelle est de 667 MHz (DDR3-1333), ma carte mère supporte la DDR3-1600, est-ce qu'il y a un réglage particulier à faire dans le BIOS si j'achète de la DDR3-1600 ?
3. Est-ce que la puissance relativement faible de mon alimentation (450W) doit conditionner mon choix ?
J'ai repéré ce kit 2x4Go qui a l'air pas mal : Corsair Dominator 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 8
Merci
---------------
cours pour débuter sous 3d studio max - Photoshop pour les nuls