Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Changer ma mémoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer ma mémoire

n°8202932
Myawy
Posté le 30-01-2012 à 16:05:03  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je souhaite changer ma mémoire. En effet celle-ci a des soucis depuis quelques temps. (Une barrette doit être abîmé). De nombreux écran bleu avec MEMORY_MANAGMENT en l'occurrence.
 
J'ai actuellement 3GO. Voici la fiche descriptive de mon ordinateur => http://www.ldlc.com/fiche/PB00077413.html
 
J'ai vu sur un site que ma carte mère pouvait accepter jusqu'à 4GO. J'aimerais savoir si cela serait rentable ou non de passer à 4GO ou de rester à 3GO? Je suis actuellement sur une version 32 BIT de Seven et j'ai vu partout que cette version n'utilisait pas plus de 3.5GO de RAM.
 
Je ne pense pas avoir des composants compatible avec une version 64 BIT...
 
Donc voilà, j'aimerais connaitre votre avis. Est-ce que je reste sur les 3GO ou est-ce que je prends les 4GO au risque de 0.5GO de RAM ne soit pas utilisé.
 
J'aimerais également savoir si changer des barrettes de RAM sur un pc portable est compliqué? Histoire que je ne me lance pas dans l'achat de quelque chose sans avoir la possibilité de les changer ^^"
 
Merci d'avance,
 
Myawy

mood
Publicité
Posté le 30-01-2012 à 16:05:03  profilanswer
 

n°8203111
Etre_Libre
Posté le 30-01-2012 à 18:54:14  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens de regarder sur le site de ASUS, et effectivement la machine est limitée à 4 Go de RAM.
 
Par contre, pas de souci pour basculer à Windows 64 bits, je te le recommande même ;)
 
Au fait, es-tu sûr que ça vient de la RAM les écrans bleus ?
As-tu testé la RAM avec memtest86+ ?
 


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°8203118
Myawy
Posté le 30-01-2012 à 18:59:49  profilanswer
 


Je ne peux pas faire le test avec le memtest86+ sur cd bootable, mon lecteur CD ne marche quasiment plus depuis un an.
J'ai cependant testé la version sous windows et celle ci m'affichait innombrable rapport d'erreur.
 
Pour ce qui est des écrans bleu, ça me met MEMORY_MANAGMENT donc je suppose que ça vient d'un soucis de mémoire.
 
De plus je n'arrive pas à installer le service pack 1 de Windows 7 et j'ai vu que cela pouvait venir d'un soucis de mémoire.


Message édité par Myawy le 30-01-2012 à 19:00:14
n°8203538
bigbenfirs​t
Posté le 30-01-2012 à 23:39:36  profilanswer
 

Download - Auto-installer for USB Key (Win 9x/2k/xp/7) *NEW!*  
 
http://www.memtest.org/download/4. [...] taller.zip  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Changer ma mémoire

 

Sujets relatifs
Changer la mémoire, formatage nécéssaire?Changer de mémoire mais probleme fréquence
Titre à changer - merci.Titre à changer - merci.
Impossible de changer fréquence GPU et mémoire sur carte graphiquechanger une carte graphique et ajouter de la mémoire
Socket AM2, changer le "Diviseur mémoire" et le Command Rate ?Changer le montant de mémoire qu'utilise ma carte graphique?
Changer de mémoire viveDois changer ma Memoire vive?
Plus de sujets relatifs à : Changer ma mémoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR