Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos lumières svp.
J'ai actuellement :
un Pc portable Asus X756UVK avec 6 GB de Ram type DDR4
Intel core I7500U
Windows 10 - 64KBytes
1 barrette de 2GB, 1 de 4GB, et 2 autres enlacements actuellement vide.
Les références que j'ai relevé sur les barrettes déjà en place sont :
Samsung 4gb1rx8 pc4 2133p sao11 M471A5143eb0 cpb (à priori elles ne sont plus en vente à l'heure actuelle)
J'aimerai augmenter ma RAM pour arriver à 8GB minimum.
J'ai donc commandé de nouvelles barrettes que le site Crucial m'a proposé en équivalence :
Crucial CT2K4G4SFS824A 8Go Kit (4Go x2) (DDR4, 2400 MT/s, PC4-19200, Single Rank x8, SODIMM, 260-Pin) https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Mes questions donc :
Est ce qu'il vaut mieux que je vire mes anciennes barrettes (2 et 4 GB) pour mettre les 2 nouvelles de 4 GB, j'atteindrai ainsi les 8GB (mais je trouve ça dommage car mes anciennes barrettes fonctionnes encore très bien alors que j'aurai encore 2 emplacements de vide)
Ou est ce que je peux laisser en place mes anciennes barrettes (elles ont environ 4 ans, sont d'origine et ne seront donc pas de la même marque que les nouvelles mais a priori de la même équivalence), et en plus je rajoute mes 2 nouvelles barrettes de 4GB ce qui me fera:
3 X 4GB + 2GB = 14GB ??
Ou autre solution garder seulement les 3 barrettes de 4GB et enlever la 2GB ? (je sais que normalement il est préférable d'avoir le même nombre de GB pour chaque barrettes et d'arriver à un multiple de 4).
Je ne sais pas si j'ai été très claire, peu être que toutes mes solutions sont viables, mais il y en a peu être une qui est préférable pour une performance optimale?
Merci d'avance pour votre aide !