|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Achat de 2 barettes G.Skill Ripjaws de 4gb, j'ai commis une erreur ? |
Arkan | J'avais ceci dans mon PC sur carte mère Asus P8h67-M Evo (revision b3) 2x4GB Model F3-10666CL9D-8GBRL
|
Publicité | Posté le 28-11-2016 à 22:43:01 |
Arkan | J'ajoute un dernier truc, j'ai trouvé ceci sur le site du constructeur
|
kabyll | Bon, je vais essayer de pas trop trop rentrer dans les détails pour pas te perdre en route. Ms en fait, une barrette de mm référence (donc mm frequence, mm tension, mm timing, mme capacité, mm constructeur, mm look, tout quoi), ne sera pas 100% identique d'une année à l'autre. Les puces mémoires utilisées peuvent varier, pcq il y a rupture de stock, pcq ils ont trouvé moins cher ailleurs, etc. Alors que des barrettes "identiques" achetées auj, soient construites avec 8 puces de 512Mb (total 4Go) sur une seule face de la barrette. exemple (c'est pourtant exactement la mm reference sur l'étiquette, ms pas le numero de série): http://cdn.overclock.net/5/5b/5be7 [...] ixMFR.jpeg Et je sais qu'à l'époque, les cartes mères pouvaient être tres casse c****** à ce sujet. j'ai eu le mm probleme y'a qqs semaine avec une carte mere (un peu plus vieille, en socket 775), toutes vieilles les barrettes de ddr3 passaient, mm pas de boot avec des nouvelles en low profile. Finalement j'ai dû trouver des barrettes en occase et retirer les dissipateurs au sèche cheveux...
je vais lire ton manuel, Message édité par kabyll le 29-11-2016 à 11:25:02 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
F117 | du 1155 qui supporte pas les ram avec les puces de 512 mo c'est inquiétant,
|
Publicité | Posté le 29-11-2016 à 20:07:04 |
F117 | disons que faut savoir quand il a acheté les 4 GO car les 8 go etait hors de prix il y a 3 ans pour certaines bourses
|
gea2402 | du coup, maintenant il faut direct acheter 2 fois 32 Go pour quelqu'un qui se monte une config en ddr4????
--------------- [VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil achat tour - 1700-2000 eur | Conseils d'achat casque |
Conseil achat carte graphique | Conseil achat Carte Mere en socket 1155 |
Conseil d'achat pc gamer fixe | confirmation achat pour ma belle soeur |
achat d'une Asus 1080 ou 1080Ti | achat Zotac GeForce GTX 1080 AMP Extreme |
Achat pic occasion | Conseil d'achat pour RAM DDR3 |
Plus de sujets relatifs à : Achat de 2 barettes G.Skill Ripjaws de 4gb, j'ai commis une erreur ? |