Salut,
Je post un ultime message avant d'entamer les commandes de mes composants pour monter mon nouveau PC. Je suis à peu près arrivé à avoir toutes mes réponses sauf concernant la RAM. C'est pourquoi je voudrais vous poser un certain nombre de question concernant la RAM ; au préalable voilà ma config (copier coller d'un txt désolé pour les prix et les objets inutiles ) :
==============================
+ Boitier -> Antec Twelve Hundred -> 145 euros.
+ Alim -> Cooler Master M 850W -> 159 euros.
+ Processeur -> Intel Core 2 Duo E8500 -> 170 euros.
+ Carte mère -> Asus P5E3 Deluxe (DDR3)(Bios 0402)(pour le Dual Channel mettre les barettes sur emplacements noirs) -> 195 euros.
+ Mémoire -> Corsair TWIN3X2048-1600C7DHXIN G (2go) -> 143 euros.
+ Carte graphique -> Crossfire Sapphire Radeon HD 4870 -> 470 euros.
+ Disque dur -> 2x Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo (HD502IJ) -> 116 euros.
+ Ventilo ->
° Radiateur processeur : Noctua NH-U12P (touche peut-être le ventilo latéral) -> 58 euros.
° Ventilo divers : Scythe Ultra Kaze 3000 (devant le crossfire) -> 22 euros.
° Rhéobus : Zalman Fan Mate 2 (pour contrôler l'Ultra Kaze) -> 4 euros.
+ Extras :
° Souris : Logitech MX518 Gaming-Grade Optical Mouse Refresh (2008) -> 37 euros.
° Clavier : Media Keyboard 600 -> 24 euros.
° Lecteur 3'5" : Samsung 3'5" -> 15 euros.
° Graveur DVD : Pioneer DVR-115D IDE -> 28 euros.
° Système : Windows Vista Premium Familial -> 100 euros.
° Multiprise : MGE O.P.S. Protection Box 5 -> 17 euros.
=====================================
- J'aimerais savoir si mon modèle de RAM (Corsair TWIN3X2048-1600C7DHXIN G (2go)) a rencontré des problèmes de configuration, de compatibilité selon votre expérience avec une CM Asus P5E3 Deluxe ? J'ai vu sur le site d'Intel que ce modèle de ram était certifié pour la P5E3 Deluxe, donc c'est juste histoire de confirmer.
- La fréquence de la ram, qui s'élève à 1600Mhz est-elle optimale par rapport à ma CM P5E3 Deluxe (FSB 1600Mhz) ou cause-t-elle même des problèmes ?
- Y aurait-il un meilleur modèle que celui-là dans une autre marque ou une autre série par exemple plus approprié ? Je vous demande ça car je n'y connais rien en CAS, j'ai vu qu'il s'agissait d'une CAS 7-7-7-20 à 1,80V mais peut-être que ce n'est pas optimal, qu'il y a mieux...etc
- Enfin, question la plus importante, une fois que mes barettes sont installées, puis-je les utiliser telle quelle ou y a-t-il un réglage particulier à effectuer dans le bios par exemple au niveau des voltages ou des timings ou du ratio ? J'insiste là-dessus car j'aimerais vraiment que ma ram soit réglée de manière optimale par rapport à ma config.
Voilà je vous remercie tous d'avance
PS : Merci à vous d'avoir répondu à toutes mes questions pendant que je me renseignais sur ma config
Message édité par Drizzt56 le 30-07-2008 à 21:33:37