Bonjour,
J'ai un petit souci avec mon ordi depuis hier: Windows refuse de démarrer. Lorsque qu'il commence a charger, Windows crash et l'ordi redémarre.
J'ai d'abord tenté de le redémarrer en mode sans échec et j'ai droit à un Blue Screen of Death (Page Fault in Non Page Area).
Après quelques recherches sur ce que cela voulait bien dire j'ai essayé plusieurs choses.
J'ai d'abord lancé l'outil de redémarrage système ("réparation du démarrage" ) mais j'ai un message d'erreur.
Ensuite j'ai tenté de revenir sur un ancien point de sauvegarde. Le problème, c'est que je n'en fait absolument jamais (je sais c'est très mal...). Windows m'a quand même détecté un point de sauvegarde datant de la veille, quelques heures avant que le problème ne se manifeste. J'ai tenté d'utiliser cette sauvegarde mais j'ai un message d'erreur au final. J'ai bien redémarré ensuite, ayant lu qu'un message d'erreur étant parfois normal. Le reboot est toujours là.
J'ai tenté "Dernière config valide connue" et j'obtiens un BSoD (Win32k.sys + Page fault...)
A ce moment là j'ai décidé d'installer un nouveau windows sur l'ordi, pour voir si celui ci planterait aussi au démarrage. Ce nouveau windows marche normalement.
Après cela, j'ai lancé un Diagnostic de mémoire Windows qui ne m'a rien trouvé de suspect.
Et pour terminer, je me suis tourné vers la RAM. J'ai tenté de démarrer le Windows défectueux avec l'une de mes 2 barrettes de RAM, puis avec l'autre. Reboot toujours présent.
Donc voila où j'en suis pour le moment: avec 2 Windows sur mon PC, l'un qui ne marche plus, et l'autre qui est "vierge" mais qui fonctionne. Mon but est donc de réparer le premier et de supprimer le second.
Je suis à court d'idées et ne sais plus trop dans quelle direction aller.
Merci d'avance pour vos conseils.