Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plus de Wifi du jour au lendemain

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus de Wifi du jour au lendemain

n°7020603
Astro-Pepi​to
Posté le 02-07-2009 à 12:47:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Depuis quelques jours, je n'ai plus accès au Wifi via mon ordinateur portable qui est un Asus A7M.
Il n'est détecté ni par Windows XP, ni par Ubuntu 9.04. Sur Ubuntu, je n'ai pas accès du tout à la liste de réseaux sans fil, même grisée, comme je l'avais avant. Sur Windows, il ne me semble pas que le gestionnaire de périphériques signale un problème sur ce périphérique, mais je vais vérifier et je vous passerai une capture d'écran si nécessaire.
J'ai bien vérifié que le bouton Wifi est activé sur la tranche de l'ordinateur, il n'y a pas de souci de ce côté.
J'ai réinstallé Windows XP et Ubuntu 9.04 pour tenter de résoudre le problème (je me suis dit qu'après tout, ça pourrait être un truc sur Windows qui ferait tout foirer), mais ça n'a rien changé : lors de la réinstallation du pilote sur Windows, on me dit que le matériel est débranché ou absent de l'ordinateur. La liste de réseaux est toujours indisponible sous Ubuntu.
Je ne sais plus trop quoi faire.
 
Pourriez-vous m'aider ?
 
 
Merci d'avance,
Astro-Pépito

mood
Publicité
Posté le 02-07-2009 à 12:47:22  profilanswer
 

n°7020612
Requin94
Posté le 02-07-2009 à 12:50:25  profilanswer
 

Salut, ouvre ton PC à l'endroit de la carte wifi, normalement c'est une petite carte en dessous comme de la ram, il doit y avoir deux fils de connectés dessus, vérifie qu'ils sont bien branchés ;)


---------------
Feed-back
n°7020617
Astro-Pepi​to
Posté le 02-07-2009 à 12:53:19  profilanswer
 

Et au niveau de la garantie du PC, ça ne risque pas de l'annuler si j'ouvre le PC ? (même si je pense qu'elle n'est plus valable, c'est juste à titre informatif)

n°7020692
Step73
Posté le 02-07-2009 à 13:27:31  profilanswer
 

Vérifie, et s'il est sous garantie, SAV. C'est un pb matériel.

n°7020693
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2009 à 13:28:41  answer
 

Dans le BIOS, elle est activée la carte ou pas ?

n°7021036
Requin94
Posté le 02-07-2009 à 16:25:19  profilanswer
 

Normalement non pas de risque pour la garantie sur tous les portables que j'ai (eu) c'était une trappe en dessous maintenue par une ou deux visses.


---------------
Feed-back
n°7022054
Astro-Pepi​to
Posté le 03-07-2009 à 11:46:54  profilanswer
 

En allant dans le BIOS j'ai pu effectivement constater que la carte était désactivée. Pourquoi, aucune idée vu que je n'y suis pas allé depuis un moment.
Mais l'essentiel est que maintenant ça marche, merci beaucoup !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plus de Wifi du jour au lendemain

 

Sujets relatifs
Mise à jour du pcProbleme installation livebox en wifi, peripherique inconnu
WiFi n marchait très bien sous Vista, plus sous 7.Mise-à-jour de configuration AMD
Mise à jour vieille configmise à jour de mon materiel!
BESOIN D AIDE pour mise a jour usb 2.0Client wifi
Avis petite mise a jour 
Plus de sujets relatifs à : Plus de Wifi du jour au lendemain


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR