Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Watercooling sur 8800GTX et ventilation ... Le sens importe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watercooling sur 8800GTX et ventilation ... Le sens importe ?

n°6286216
Shudrum
Posté le 19-03-2008 à 16:37:46  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Tout d'abord, génial ce forum ! Ca fait au moins deux ans que vous résolvez mes problèmes, et ce n'est qu'aujourd'hui que je n'ai pas de réponse, donc je m'inscrit, et je vous la pose !
 
Alors voilà, j'ai une MSI 8800GTX-OC-V en carte graphique, et un Quad CPU. Ca va faire un an bientot que ma config tourne, mais le volume de ma tour me saoule, et je me décide à y mettre un bon ventilo sur le proco car je tourne encore avec celui d'origine (Q6600). Or, le watercooling de ma carte graphique m'en empêche.
 
C'est la 8800GTX avec liquide de refroidissement d'origine donc, or, ce système nécessite que l'on fixe le radiateur sans lequel passe le liquide avec le ventilateur à l'arrière de la tour. Or, en taille, ca ne passe pas réellement -_- Le truc, c'est que le radiateur fait pile la taille du ventilateur sauf un bouchon métallique qui dépasse (pour le liquide). Ce qui fait que j'ai du le fixer en biais, et le tout se retrouve super près du processeur, m'empêchant de changer de ventilateur.
 
J'ai eu une idée. La fixation en biais pourrait revenir droite. Or, sa fonction actuelle est la suivante : SOUFFLER l'air sur le RADIATEUR vers l'EXTERIEUR. Logique, le sens étant VENTILO->RADIATEUR->DEHORS.
 
J'aimerais faire ceci : changer le sens d'installation comme ceci : RADIATEUR -> VENTIO -> DEHORS. En changeant le sens du ventilateur, cela aurait pour fonction : ASPIRER l'ai du RADIATEUR vers l'EXTERIEUR.
 
Cela pourrait ensuite me liberer de la place pour mettre un bon ventilateur silencieux sur mon processeur (celui d'origine est un vrai aspirateur ...).
 
Est-ce que cela pourra fonctionner correctement selon vous ?
 
Merci beaucoup !


Message édité par Shudrum le 19-03-2008 à 16:46:17
mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 16:37:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Watercooling sur 8800GTX et ventilation ... Le sens importe ?

 

Sujets relatifs
8800GTX ou 8800gts 512 pour le même prix?Nouvelle config Gamer/ Conseil watercooling
Quel système de ventilation pour la 8800 GT MSI ?Questions concernant le SLI (8800GTX)
3Way-SLI 8800GTX sur 680iSLI de 8800GTX quel ecran ???? PLZ HELP !
[Topic Unique] Coolermaster Cosmos S : le boitier orienté ventilation!8800Ultra ou 8800GTX pour 20E de différence ?
Dual 8800gt 512mb contre solo 8800gtx 712mb 
Plus de sujets relatifs à : Watercooling sur 8800GTX et ventilation ... Le sens importe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR