Bon nouveauté, j'ai échangé ma RAM par 6 Go de Corsair Dominator (3*2go) Pc12800 1600 Mhz. J'installe le tout en 8-8-8-24 1.65V (Donnée constructeur) et ça plante de nouveau sous OCCT Linpack...
Le PC freeze ou carrément s'arrète.
Bon je me décourage pas et j'installe le nouveau bios de ma carte mère GIGABYTE UD3R V1.6, La version FE exactement. Rien de nouveau ça plante toujours dans les mêmes conditions.
Je décide alors de rentrer dans le bios et de trifouiller un peu partout. Je règle ma RAM (Timings, voltages...) en automatique et la miracle ça passe.
Je me retrouve soit dit en passant en 1280 Mhz et timings 9-9-9-24 en 1.5V.
Bon, ayant trouver une solution je me décide à préciser mes valeurs, j'arrive à la conclusion que la fréquence est mon problème, en effet sous 1600Mhz ça plante.
Donc je continue à trifouiller, je découvre mon problème suite à mon overclocking maison (C'est à dire pas terrible, j'ai juste pousser la fréquence du processeur à 160, baisser son voltage à 1.07V, augmenter le multiplicateur du QPI LINK SPEED et celui de l'UNCORE sans toucher à d'autres voltages):
Je remets les coéfficients QPI LINK SPEED et l'UNCORE en automatique; et je mets ma mémoire à 1600Mhz pour 1.65V (8-8-8-24), et ben là ça marche!!!! YOUPI!!!!
Donc est ce que quelqu'un à déja rencontré ce problème? est-ce des voltages insufisants des composantes de mon overcloking?