D'après ce qu'on peut voir sur la première photo, je dirait que ton ventilo est correctement monté (mais je susi pas sûr, on y voit pas très bien).
Comprendre le sens dans lequel souffle un ventilo n'est pas compliqué si l'on considère la forme des pale et le sens de rotation. De plus il est possible, si le fabricant du ventilo est sympa, qu'il y ait tout simplement une flèche sur la tranche (parfois bien cachée) qui indique le sens du flux d'air (c'est le cas sur mes NF-P12). Enfin, le coté par lequel le ventilo expulse l'air est normalement le coté où il y a les armature qui tiennent le moteur, il faut donc que ce soit ce coté qui soit planqué contre le radiateur, ce qui a l'air d'être le cas.
Est-ce que ton ventirad bouge toujours autant ? Si oui c'est qu'il y a un problème quelque part...
Et cela notamment dire que le rad ne fait pas suffisamment pression sur le CPU, il doit donc y avoir plus d'espace entre le CPU et le rad (que comble la pate thermique) et donc tu dois probablement perdre quelques degrés à ce niveau là.
De plus le BIOS n'est pas forcément la source la plus significative pour voir la température du CPU au repos, car tous les système d'économie d'énergie ne sont pas encore en place à ce stade, tu devrais plutôt regarder sous Windows, juste après le démarrage .
Je ne saurai dire si cette température est normale ou un peu trop élevé compte tenu de ton CPU et de ton rad, mais elle n'est absolument pas problématique, donc pas de soucis.
+1 Branche les 8 broches du connecteur puisque c'est possible.
Pour ce qui est de ton constat lorsque tu rebranche l'alim, là non plus ça ne me parait pas problèmatique.