Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2205 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilo ne tournent pas :'(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilo ne tournent pas :'(

n°10330920
benjaminpr​evot
Posté le 20-02-2018 à 19:54:23  profilanswer
 

Hello tout le monde !  
J'ai décide comme un grand de monter mon pc il y a pas si longtemps ( 1 mois) c'est super cool tout c'est bien passé ... SAUF pour mes ventilos.
Qui ne tournent pas... Sauf si je soufle dessus ... ils sont pas branchés en "Molex" parce que j'ai lue sur internet que c'était mieux puisqu'on peux les controlés si on les branches sur la CM
BREF une vidéo pour vous expliquer ça mdr !  
( no rage sur mes skills de monteur pro)
je vous ai mis un lien we-transfer avec la vidéo puisque je ne sais pas comment la mettre direc sur le forum ( si c'est possible ^^ )
 
https://wetransfer.com/downloads/19 [...] 645/43cdbd
 
Merci pour votre aide les pro :)

mood
Publicité
Posté le 20-02-2018 à 19:54:23  profilanswer
 

n°10331010
newcat
Posté le 20-02-2018 à 23:06:35  profilanswer
 

Citation :

ils sont pas branchés en "Molex" parce que j'ai lue sur internet que c'était mieux puisqu'on peux les controlés si on les branches sur la CM


 bonsoir  
 je n'ai pas regardé  ta vidéo ( 192mo en AVI c'est pas bon pour ma connexion campagnarde  :o  )
 Branché en molex ils  tournent a fond , ou doucement si tu as reussi a les mettre en 5 Volts ou pas du tout s'ils sont mal branchés  
mais ce que j'en pense c'est que je suis certain que tu as un manuel avec ta carte mere ( ou a telecharger sur le site du fabriquant)  et  qu'il y a une page ou l'on explique ou et comment brancher les ventilos avec les 3 PINS.
 A partir de ce moment ils peuvent etre regulés par la Carte mere dans le bios et ou un utilitaire sous le bios.
 


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10331019
kabyll
Posté le 20-02-2018 à 23:23:35  profilanswer
 

ils sont pas branchés en molex, t'as mal lu ;)

 

sinon peut-être un reglage du bios, genre là ils sont en mode silence et ca n'envoit pas assez pour les lancer

 

ils se lancent jamais jamais si tu souffles pas dessus? Ou bien genre qd le pc commence a chauffer pcq tu lances un jeu ou quoi là ils demarrent?


Message édité par kabyll le 20-02-2018 à 23:24:26

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10331090
newcat
Posté le 21-02-2018 à 09:14:00  profilanswer
 

 Bonjour
 J'ai bien lu... je t'ai simplement  décrit le mode de fonctionnement molex ou CM.
  Je pense que tu parles des ventilo du boitier  parce que le proc lui il tourne  bien ?
 Il est possible que tu soies dans un mode utra low  et rien ne t’empêche de lancer un jeu ou un test pour faire chauffer et voir s'ils se bougent  
 dans tous les cas de figure   ma réponse reste valable  >>> RTFM vu que je ne  n'ai pas deviné la marque de ta CM. pour les raisons citées plus haut.
 
 bonne journee  ;)


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10331099
zonka
x58 forever!
Posté le 21-02-2018 à 09:22:37  profilanswer
 

La réf du boîtier et de la carte-mère, ça serait assez précieux au vu de la question posée, oui...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10331100
kabyll
Posté le 21-02-2018 à 09:23:43  profilanswer
 

pas de souci newcat, c juste qu'ils sont bien branchés en 3 pins

 

on le voit dans la video (je sais que tu l'a pas maté a cause de ta connection), et comme il le dit, ils se mettent a tourner qd il donne une impulsion donc il a pas besoin de "RTFM" pour les mettre sur la cm ;)


Message édité par kabyll le 21-02-2018 à 09:25:23

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10331175
newcat
Posté le 21-02-2018 à 11:34:06  profilanswer
 

Oui mais bon dans le manuel il est explicité comment fonctionne le système de régulation des ventilos .
 Certaines prises gerent plus ou moins bien les ventilos 3 PINS ou 4 PINS,  Il faut donc  regler  en PWM ou en tension dans le bios   si c'est proposé et  dans certains cas le systeme doit etre étalonné pour gerer le point de fonctionnement mini des ventilos .   Ce qui semble tre ton cas  ;)    
  Donc c'est pourquoi  il est judicieux de donner des références complètes ( marque/référence CM et ventilos  dans ce cas  )  quand on demande des infos  ;)


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10331214
benjaminpr​evot
Posté le 21-02-2018 à 12:51:25  profilanswer
 

Merci pour toute vos réponses alors alors,
 
-les ventilos ne ne lancent jamais,
-CM :MSI Z370 -A PRO
-boitier : COOLER MASTER Silencio 550
 
sur le manuel je ne vois rien qui parle de ça, tout est branc hé au bon endroit a priori

n°10331295
newcat
Posté le 21-02-2018 à 14:41:33  profilanswer
 

  heu...  on n'a pas acces aux memes infos sur le site MSI  https://fr.msi.com/Motherboard/supp [...] own-manual ????

Citation :

Basculer entre les modes des ventilateurs et ajuster la vitesse
Vous pouvez alterner entre le mode PWM et le mode DC et ajuster la vitesse des
ventilateurs dans le BIOS > HARDWARE MONITOR.
Choisissez le mode PWM ou le mode DC
Important
Veuillez vous assurer que les ventilateurs fonctionnent correctement après avoir
basculé entre les modes PWM et DC.
Il y a des points de gradient de la vitesse du ventilateur qui
vous permet d’ajuster la vitesse de ventilateur par rapport à la
température du processeur

.  entre autres  
 
 et il y a une courbe que tu peux ajuster a la souris  ;)


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10331332
It_Connexi​on
Posté le 21-02-2018 à 15:10:28  profilanswer
 

S'ils ne tournent pas c'est certainement qu'ils ont un voltage trop faibles pour démarrer ;)
 
ps : tu parles bien des ventilos du boitier ?


Message édité par It_Connexion le 21-02-2018 à 15:11:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilo ne tournent pas :'(

 

Sujets relatifs
[Résolu] PC éteint , ventilos qui tournentGPU, ventilateurs qui tournent à fond
PC ne boot pas mais les ventilo tournentMa tour s'allume, les ventilo tournent 3-4s puis s'éteignent.
Config neuve, ventilo tournent, clavier éteint et écran noir...Ventilo chassis 1 et 2 qui ne tournent pas (AsusP5KC)
ventilo boitier tournent pendant la veillemes ventilo ne tournent pas!
Pb de PC qui boot pas : les ventilo tournent mais pas de beepjallume le pc,les ventilo tournent mais sans plus aidez moi svp
Plus de sujets relatifs à : Ventilo ne tournent pas :'(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR