Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Un ventilo de proc, ça marche avec du combien ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2292367
ForgetTheN​orm
A.A.
Posté le 13-03-2003 à 22:31:40  profilanswer

c du 12 ou du 5 ?
c le fil rouge ou le fil jaune ?
et surtout...
Est-ce que je peux le brancher (avec un ptit domino ;)) sur un des fils d'alim ?

mood
Publicité
Posté le 13-03-2003 à 22:31:40  profilanswer

n°2292529
Zacke
Posté le 13-03-2003 à 23:09:48  profilanswer

Bonsoir !
Cablage ventilateur :
Rouge : +12v,variable (5 à 12v) selon la temp. de l'appareil à refroidir via les infos d'une sonde thermique....
Noir  : Masse
Jaune: Envoie de données sur la  
                             vitesse de rotation (pour le bios)
Tu peux effectivement le cabler sur le 12v de l'alimentation...
Voilà....est-ce clair ?    

Cordialement ......       JJacques        

n°2292960
ForgetTheN​orm
A.A.
Posté le 14-03-2003 à 09:51:40  profilanswer

Autre question :)
Je possède un Volcano 9. Sur ce ventilo, il y a 2* 2 broches qui permettent de le faire fonctionner en 3 modes :
- le mode bourrin : tu mets 2 jumpers sur les broches, et ça tourne au maxi.
- le mode reglable : tu mets un potentiometre sur un des contacts, et tu choisis la vitesse à laquelle tu veux le faire tourner.
- le mode auto : tu mets la sonde sur une des broches, et rien sur l'autre : ici le ventilo tournera automatiquement à sa vitesse. MAIS ! il y a un mais.

Ma carte mère (la KG7) avec son Bios mis à jour ne permet pas de changer la vitesse du ventilo en fonction de la temp. Donc, j'utilise la fonction du Volcano. Seulement, dixit Alkurun, tu ne peux pas brancher le ventilo avec un mode comme ça sur les FAN de la KG7. Donc, j'aurais voulu + de précisions : comment ça marche ? La sonde fonctionne-t-elle comme un potentiometre ? L'alimentation peut-elle gérer le changement de courant comme ça ? passer de 5 à 12 v ?

Que de question auxquelles j'espère ke vous répondrez.

:hello:

n°2293042
ForgetTheN​orm
A.A.
Posté le 14-03-2003 à 10:28:39  profilanswer

:bounce:  Saute petit topic

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
carte mère bon marché ?cartes 3D génération (n-1) : ya un marché de l'occasion ?
OUI ou NON wanted : Peut on booter sans proc et DD (voir le bios) ??pa2.4b+2*256ddr samsung+gigabyte 8sq800ultra ça marche pas !!!!!
8KHA+ a moitiée grillée marche encore?? plz HLPP4 2.4B ou bien Xp 2400+?? et aussi kel ventilo pour P4
Il me faut les pilote AC'97 [edit] ne marche pas sur pavilion 753Lecture MP3 qui marche pas sur un pocjet PC compaq aero ???
mon proc est-il grillé?[Ventilateurs] Un ventilo silencieux et efficace
Plus de sujets relatifs à : Un ventilo de proc, ça marche avec du combien ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR