Bonjour a tous,
voila mon problème, en montant un nv silencer 5 sur ma 6800 gt leadtek, le connecteur n'etait pas parfaitement adapté. J'ai donc essayé de couper les petits morceaux de plastique pour que ca puisse entrer mais un pti coup de cutter de trop a detaché un petit fil en cuivre d'une genre de bobine juste à coté. Je vous mets des images pour essayer de mieux me faire comprendre
Je ne sais pas exactement ce que c'est comme composant mais le résultat est que mon ventilo refuse catégoriquement de tourner. J'ai testé avec mon ancien ventirad et le pb est le meme donc cela ne vient pas du ventilo du nv silencer.
Alors, actuellement j'ai placé un ventilo de boitier 92mm juste en dessous, je suis a 50 degres gpu environ (contre 70 sans ventilo). J'espère déjà que ce petit montage n'est pas risqué (le ventilo 92mm est simplement posé sur une carte pci en dessous :s)
Maintenant ma question est : quelle peut etre la solution pour pallier à ce problème?
- est-ce que je peut essayer de brancher ce connecteur autre part (avec une rallonge ou un adaptateur vers molex?)
- est-ce que cette genre de bobine peut se réparer, car en fait c'est juste le fil qui s'est détaché mais je ne sais pas ou il etait initialement
merci d'avance pour votre aide
Message édité par qbni le 28-04-2006 à 23:48:08