Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
950 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Souci ventilateur Acer Travelmate, introuvable

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6478227
boeub
Posté le 06-07-2008 à 01:10:46  profilanswer

Bien le bonjour !

Il y a quelques mois j'ai acheté un pc portable d'occasion sur ebay, un Acer Traverlmate 4150. Il fonctionnait bien (hormis quand j'ai voulu installer linux dessus, qu'il ne démarrait plus du tout et que j'ai dû démonter complètement la bête tout en n'y connaissant rien pour faire un clear cmos, sans trouver de pile sur la carte mère lol). Enfin bref j'ai réussi par mes propres moyens à le réparer, après il remarchait correctement, et à vrai dire je me servais presque exclusivement du portable pour la simple et bonne raison que mon pc de salon est une véritable épave et qu'il met 10 minutes à démarrer.  

Tout ça pour dire que depuis quelque temps, j'ai constaté que le ventilateur de l'engin ne s'arrêtait quasiment pas de tourner en émettant excessivement du bruit à mon sens, tout en chauffant beaucoup. Puis, "paf" il a commencé à s'éteindre tout seul, et présentement il ne tient que quelques minutes lorsque je l'allume. Tout cela est bien triste, je vais bien évidemment l'ouvrir à nouveau pour bien dépoussiérer et dorloter un peu le ventilateur/radiateur, mais je crois que le plus judicieux serait que je rachète tout simplement un nouveau ventilateur du même modèle (à défaut de pouvoir me payer un ordi tout neuf pour le moment, car oui je sais que ce n'est plus un modèle super top que j'ai...).
Seulement, celui-ci se fait plutôt vieux et curieusement j'ai bien du mal à trouver un site internet ou quelqu'un qui vende des pièces détachées de ce modèle :/

Connaîtriez-vous un endroit où je puisse commander ce ventilateur en ligne, à un prix disons raisonnable vu la qualité relative de la machine ?
Sinon, j'habite en banlieue parisienne et donc il y a toujours les magasins de Montgallet où j'envisage de me rendre mais pensez-vous qu'ils aient encore des ventilateurs de ce type ? Ca m'inquiète quand même.

Merci !!  ;)  

mood
Publicité
Posté le 06-07-2008 à 01:10:46  profilanswer

n°6482713
boeub
Posté le 08-07-2008 à 13:37:50  profilanswer

Vous, m'avez, abandonnez !!

En fait je suis passé dans toutes boutiques de chinois à Paris et à Surcouf... il ne me reste plus qu'à contacter directement Acer.  
Vraiment aucun site internet dont vous auriez connaissance?

bisous

n°6484138
andrei66
Vive le HB
Posté le 08-07-2008 à 23:28:01  profilanswer

Oui, tu contactes Acer, ils trouveront surement une solution.

n°6500421
andrei66
Vive le HB
Posté le 19-07-2008 à 13:21:29  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
AIDE ACER ASPIRE 57608500 GT et ventilateur
HP pavilion a6418.fr ou acer Aspire M5640-1M7E ?Signification bips système acer travelmate 2103
Sharkoon revange value edition + Gemin II, 1 ventilateur seulement .Bruit et ventilateur
ventilateur qui affiche la température, ou en trouver?Conseil d'achat ventilateur boîtier 12cm
Plus de sujets relatifs à : Souci ventilateur Acer Travelmate, introuvable

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR