Après plusieurs tests (nettoyage complet de la Carte Graphique et du port AGP, changement de ventilo par un VF-900 que j'avais par ailleurs, vérification d'alim et contrôle de la température, rien n'y fait...), je crois bien que ma carte est irrémédiablement endommagée!!! Il y a toujours les mêmes artéfacts à l'écran dans les jeux 3D et dans le vidéo, sortes de traits verdâtres ou d'aberration de textures en 3D...
Snif!!! J'y tenais à la 9800pro. Achetée 230€ à l'époque, ça me fout les boules qu'elle rende l'âme maintenant. En septembre elle ne sera plus sous garantie, mais j'ai entendu dire que Sapphire avait une très mauvaise réputation pour le SAV. Du style 40€ pour un ticket de retour SAV + les frais de ports à la charge de l'utilisateur... L'arnaque quoi !!!
Du coup je compte m'orienter vers une carte d'occasion de type ATI X800XL (pas Sapphire...) ou Nvidia 6800GT, ou bien vers une carte neuve actuele comme une X1650Pro ou une 7600GT.
J'ai un petit penchant pour une X800XL que j'ai vu d'occaz mais j'aimerai avoir vos avis pour orienter mon choix!
Merci d'avance!