Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilateur processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur processeur

n°6686490
Vicolaship​s
Posté le 09-11-2008 à 18:39:14  profilanswer
 

Salut à tous, voilà j'ai changé ma carte mère car mon port PCI express était devenu défectueux, j'ai gardé mon processeur et changé la carte graphique, tout marche parfaitement suite aux changements. Ma nouvelle carte mère est une Asrock AliveNF7G-FullHD R3.0
 
Le ventilateur du processeur avec l'ancienne carte mère adaptait sa vitesse de rotation (au démarrage ca tournait très fort et ca se calmait par la suite), sauf que maintenant le ventilateur tourne à fond en continu, c'est bruyant et inutile puisque le processeur est à une température basse. J'ai donc essayé de modifier dans le bios et même après redémarrage le ventilateur tourne toujours en continu à fond. Cf IMAGE
 
J'ai donc ensuite essayé avec SpeedFan, aucun succès je n'arrive pas à modifier les vitesse (je joue sur les pourcentages), j'ai essayé avec le "CPU Quiet Fan" allumé et éteint. Cf IMAGE
 
Peut être un mauvais branchement du ventilateur ? C'est pourtant marqué CPU_FAN1 sur le circuit imprimé la ou je l'ai branché. J'espère que vous aurez une solution à mon problème, a+

mood
Publicité
Posté le 09-11-2008 à 18:39:14  profilanswer
 

n°6686534
M4M0N
le PC est indispensable
Posté le 09-11-2008 à 18:52:57  profilanswer
 

c'est quel marque?

n°6686768
Vicolaship​s
Posté le 09-11-2008 à 20:10:12  profilanswer
 

Le ventilateur est un coolermaster 3 pins

n°6688548
Vicolaship​s
Posté le 10-11-2008 à 19:21:37  profilanswer
 

apparement ca serait la carte mère qui gère que la vitesse de ventilateurs 3 PINs, ya moyen de modifier ca ou c'est obligatoirement potentiometre sur le ventilo ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilateur processeur

 

Sujets relatifs
ventilateur processeur tournant non-stopBesoin d'aide pour changer de Ventilateur pour processeur
Conseil pour remplacement ventilateur processeur(RECH) support ventilo processeur pour MOBO ASUS P4SD-LA socket 478
Quelle Ventilateur pour processeurQuel ventilateur processeur sans demonter la carte mere
processeur x2 4200+ compatible avec le ventilateur d'origine d'un 3200conseil achat ventilateur processeur
Ventilateur de processeur livré avec Shuttle SN85G4V3 ?Conseil ventilateur processeur
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR