Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3250 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilateur qui gratte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur qui gratte

n°11303397
tarzan pro​ot
Posté le 04-12-2023 à 09:38:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait une recherche et lu le sujet "Ventilateur bruyant" sur cette page :jap:
 
J'ai 1 ventilateur 120 mm qui s'est mis à gratter.
 
Les ventilateurs sont propres. J'ai dépoussiéré le boîtier à fond au souffleur, le bruit a cessé 2 ou 3 jours puis repris.
 
Les ventilateurs sont bien vissés.
 
Il n'y a rien qui touche les pales, aucun fil, câble...
 
En apparence, les ventilateurs tournent normalement, rien d'anormal, pas de désaxage.
 
Est-ce que c'est possible que le grattement provienne de l'axe central ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2023 à 09:38:58  profilanswer
 

n°11303410
fabcoq
Posté le 04-12-2023 à 10:12:48  profilanswer
 

bonjour, certainement un problème de roulement qui se grippe.C'est quelle marque ?

n°11303431
seianec
Posté le 04-12-2023 à 11:12:54  profilanswer
 

J’ai le cas sur un vieux ventilateur Antec, je suis dans le déni actuellement et je refuse d’entendre le bruit  [:tinostar]

n°11303625
freetronic
Posté le 04-12-2023 à 22:59:26  profilanswer
 

Hello,
 
Avec la ref éventuelle du matos ça pourrait aider ... ou pas... ;)


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°11303761
tarzan pro​ot
Posté le 05-12-2023 à 15:09:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour vos réponses. Ce sont des ventilateurs Antec RGB. Neufs, ils étaient étonnamment silencieux, inaudibles :)
 
J'espérais que le nettoyage réglerait le problème, d'autant qu'ils étaient très sales.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilateur qui gratte

 

Sujets relatifs
Ventilateur boitier PCVentilateur bruyant
Remplacer les ventilateur du corsair h150i par les nouveau qx 120 linkOù placer mon ventilateur en haut du boitier
Ventilateur 4 pins sur broche 3 pins[Résolu] Ventilateur pour HP 280 G1 MT Business PC
Bruit ventilateurAlim ventilateur
Ventilateur PC bruyant et température CPUAlim MSI MPG A750GF : légère vibration du ventilateur.
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur qui gratte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR