Bonjour,
Je viens de remonter un PC dont la carte mere était HS. J'ai donc pris une K8T neo V V2 avec un amd 3000+ (socket 754) et 1Go de ram.
Lors de l'install de win XP pro (+SP2) le PC me demande sur quel disque mettre l'OS. Je m'avais qu'un DD a l'interieur et je vois deja mon C: plus tout un tas de disque qui pourtant n'étaient pas dedans!!! J'installe win XP sur C:, met tous les drivers à jour.
Et la, je remarque plusieurs choses.
Dans le poste de travail, j'ai mes DD (3 disques durs -4 lecteurs logiques- + mon graveur, tout en IDE) ...et des lecteurs amovibles (de G a K)
De plus, j'ai des soucis avec la rapidité de mes prises USB.
En facade de ma tour, j'ai un lecteur de carte memoire avec une prise usb
Ce lecteur est relié à ma carte mere par l'intermediaire de la prise JUSB1 (prise à gauche)
Sur les connecteurs arrieres, j'ai 4 usb :
2 sous la RJ45, et 2 à coté.
Mon petit soucis vient du fait que lorsque je branche mes perif usb sur les prise USB du lecteur de facade, et sur les 2 USB sous le RJ45, tout va bien !
Par contre, si je les branche sur les 2 prises arrieres à coté de ceux qui sont sous la RJ 45, ou si je branche mon lecteur facade sur le JUSB2, j'ai un magnifique message qui s'affiche
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi :
1- j'ai des lecteurs amovibles (qui correspondent aux ports USB libres) dans mon poste de travail
2- j'ai la moitiée de mes prises SB qui sont en USB2, et l'autre moitié en USB1, alors que tous mes pilotes sont a jour.
Le fait que j'ai vu apparaitre ces lecteurs fantomes à l'intall de win XP me fait penser que c'est un PB matériel (ou BIOS??), mais je n'arrive pas à résoudre ce BP.
Si certains d'entre vous ont une idée.......Merci