Bonjour,
Donc voila, on m'a dit de mettre mon Bios a jour, grace a ca, j'ai plus aucun plantage dans L4D2 au demarrage... je me dis "youpie" mon problème est réglé. mais puis dans mon autre jeux MW2, apres 1 heure de jeu... Freeze. degouté...
ca m'a freezé 3x en 2heures et a chaque fois, a des moments différents.
apres ces 3 plantages, j'ai rallumé mon PC et lancer un OCCT d'une heure a 100% du cpu. et j'ai vu aucun probleme d'apres OCCT, mon Q6600 etait à 54°c (le core le + chaud), et mes tensions sont toutes bonnes.
Ensuite, on m'a dit de tester une seul barette mémoire, et la au miracle, apres 2h de jeu, pas de plantage, MAIS ma joie fut de courte durée car apres 1h de plus, plantage... donc en gros, avec une seul barette, ca plante encore mais moins souvent. en DUAL, mes rams etait sur 2 et 4. en single, j'ai testé le port 2 et le port 1. ca ne change rien, toujours des plantages... j'ai meme testé ma ram en single a une frequence plus basse (changé ds le bios manuellement), ca fait le meme prob.
Donc, si je ne me trompe pas :
1) carte graphique hors de cause (car testé une 4670 et meme cas que ma 4870)
2) Rams hors de cause (memtest ok + testé en single et dual sur different port + frequence changé)
3) CPU hors de cause (occt 1h nikel : T° nikel + tension bonne)
4) alimentation hors de cause (tension bonne a charge d'apres OCCT et everest)
Il me reste quoi ???
1) Carte mère defectueuse ???
2) Barette memoire bonne mais probleme d'incompatibilité avec ma CM ???
mon raisonnement est-il juste ? Ici, je vais commander une barette mémoire kingston 2go ddr3. car en single ca plante moins que en dual, et ainsi je serais fixé si c'est mes rams ou ma cm. qu'en dites vous ???
merci.