Bonjour à tous,
je viens de récupérer 3 ordinateurs et j'aimerai les remettre à jour. Etant donner qu'ils sont tous d'une époque différente et que j'aimerai les utiliser pour du rétrogaming, je me demande quel système d'exploitation je peux mettre dessus, afin d'avoir le maximum de compatibilité.
Voici les différents ordinateurs:
pc1
Cm:Gigabyte GA-MA770-DS3
cg: ati 102 b34003
processeur:AMD phenom HD8450
ram:1gb et 2gb pc2 6400 CL5
pc2
Cm:
cg:palit geforce 4fx5600
cs: creative labs CT4810
processeur: AMD athlon AX1800
ram: DDRcl2.5 128MB +2* 512mb-400
pc3
Cm: ASUS P28
cg:ATI 3D
cs: sound blaster AWE64 gold CT4390
ram: 2* DIMM 32MB-7 168P-100
J'aimerai également les upgrader afin qu'ils puissent donner le meilleur d'eux même. Je pensais changer les alimentations et les ventilateurs avec des plus récents mais je ne sais pas si les nouveaux sont encore compatible? En ce qui concerne la mémoire ram je me demande quel serai le maximum à mettre pour chaque ordinateur?
Je viens ici pour avoir vos avis et vos conseilles concernant les pièces éventuelles que je pourrais ajouter ou échanger ainsi que les système d'exploitation à mettre.
Actuellement le pc1 est sur win7, le pc2 sur win xp et le pc3 sur win 98. concernant le pc3, j'aimerai également en faire un dual boot avec une des distributions linux si c'est possible.
J'ai également essayer une gtx 1050 sur le pc1 elle fonctionne bien mais je suppose qu'elle n'est pas exploitée à son maximum et que cela ne sert pas à grand chose de la mettre sur ce pc la?