Bonjour,
Apres plus de 5 ans sans trop broncher, mon PC a subitement (aucun changement matériel / déplacement / flashage) décidé de ne plus démarrer, enfin du moins correctement.
Grosso modo, lors de la mise sous tension, les ventilos tournent environs 2 à 5 secondes, puis tout redémarre, en boucle.
Pas de led sur la CM ni de buzzer.
Pas le temps non plus de voir quoi que ce soit à l'écran.
Parfois, cela dure un peu plus longtemps (15 sec), et j'ai un signal vidéo et à peine le temps de voir un écran noir avec un curseur de souris et un curseur clignotant (_) l'espace d'une seconde (sur la CG, mais aussi la sortie vidéo de la CM)
Voila ce que j'ai essayé :
- J'ai débranché tout le superflu afin de ne laisser que CPU / CM / RAM / Alim, la sortie vidéo branchée sur la CM.
- J'ai fait un clear CMOS.
- J'ai alterner les barrettes de RAM et les slots, jusqu’à n'en laisser qu'une.
- J'ai testé l'alim en faisant un jumpstart (démarrage sans être branchée sur la CM) avec juste 2 ventilos, et ils tournent en continu.
- J'ai changé l'alim quand même histoire de.
- J'ai démarré la CM en faisant contact avec les 2 pin de power switch pour écarter un court circuit du front panel du boitier (même si peu probable)
- J'ai nettoyé quasiment tout le boitier et démonté / remonté le radiateur / CPU
Rien n'a marché
Je suis à court d'idée, mais je suis preneur de solutions / avis.
J'imagine que si c'est pas l'alim, c'est forcément la CM ?
La config en question :
- Gigabyte Z97-DH3 V1.0
- i5 4690K
- 16G (2*8) DDR3 1600 Ballistix Tactical LP
- R9 290 Sapphire Tri-X
- Alim G650M Cooler Master