On va commencer par étapes car il y a plusieurs problèmes dans ta configuration. Attention, je risque d'être "critique", car on voit qu'il s'agit d'un PC que tu as monté mais il y a quelques erreurs, mon but n'est pas de rabaisser ou autre, tout le monde en fait.
Au niveau de l'alimentation tout d'abord. Elle n'est pas dans le bon sens, elle se refroidit et introduit de l'air chaud dans ton boitier, il faut que tu inverse le sens, le ventilateur toujours vers le bas, ne t'inquiète pas, avec l'espace des "pieds" de ton boitier elle a de quoi respirer sans problème.
ensuite le cable management.. n'est pas terrible, il faudrait que tu utilise des serre-cable pour bien les grouper et les séparer, voir utiliser l'espace a l'arrière de ton boitier (il devrait en avoir un peu., inverser le sens de l'alimentation aidera déjà un peu a mieux faire les cables car tu gagnera un peu de place.
Par exemple niveau problèmes au niveau des cables.
Ensuite, tu es vraisemblablement sur une plateforme intel, ton ventirad n'est pas vraiment dans un sens adapté, vu que tu es sur cette plateforme, tu peux le mettre a la verticale, donc dans ce sens
Ensuite, tu n'as aucun ventilateur d'extrusion d'air. donc en résumé,
Ton alimentation crée de la chaleur, tes disques dur créent dans la chaleur, la carte graphique également ainsi que le processeur. Cette chaleur n'est pas bien évacuée et il est la plus gros problème.
Il faudrait donc remettre le ventirad dans le bon sens (malheureusement cela implique un changement de pâte thermique) mais attention, j'y reviens juste après
Donc ta configuration, pour être optimale, il faudrait que tu rajoute au minimum 2 ventilateurs, 3 ce serait parfait comme ce schéma
Celui en vert est primordiale, je remplirais également un des deux oranges (voir les deux, la c'est le top).
Tu peux conserver ton ventirad également dans le même sens si tu rajoute les 3 mais honnêtement, tu gagnerais beaucoup plus en le mettant à la verticale et en mettant les 3 ventilateurs.
Une fois cela fait, ton boitier pourra rester fermer (sinon les efforts seront vain :|)
Edit :
Actuellement ton PC n'as aucune sortie d'air idéale car même le flux d'air crée par le ventirad est malheureusement bloqué par les objets qui sont au dessus de ta tour
Pour le SSD tu peux encore améliorer en le mettant a cet emplacement, il est prévu pour :
Message édité par totalgaara le 27-06-2019 à 23:16:39