Bonjour,
Voilà j'ai mon pc que j'ai assemblé depuis 1 semaine, et tout tourne niquel sauf 1 élément qui me dérange : la température annoncé de la carte mère en jeux par les logiciels comme Speccy, Speedfan où elle monterait à plus de 60 degrés. En fait j'ai remarqué un détail, c'est que à 5 degré près, elle suit la température de la carte graphique...
Alors j'ai installé Asus AlSuite3 fourni avec ma carte mère, et ce dernier m'indique en jeux une carte mère à environ 39degrés. Or c'est bien le seul logiciel, car toux ceux que j'ai testé m'indiquaient plus de 55 au moins.
AlSuite et les autres logiciels indiquent à peu près les mêmes températures en idle (27degré CM), mais dès que les températures augmentent, il y a un fossé de 20 degré avec la carte mère entre AlSuite et les autres !
Je ne sais pas où est placé la sonde sur la CM, mais en jeux, j'ai enlevé le panneau latéral, et touché à deux endroits la carte mère qui ne m'avait pas non plus l'air extrêmement chaude donc je trouve ça bizarre. D'autant plus que la tour est spacieuse, et est refroidi par 5 ventilateur 140mm de chez BeQuiet tous bien directionnés.
Donc savez-vous pourquoi tous ces logiciels indiquent aussi chaud et que seul AlSuite3 indique une température correcte? Dois-je m'inquiéter ?
Voici les composants: Asus Z170A, i7 6700k, EVGA GTX970, 16GO Ram, SSD 512GO.
Merci.
Message édité par Pi3rrus95 le 19-05-2016 à 21:22:42