Bonjour...
Bon voilé j'ai un problème assez hard je pense. on s'est penché dessus à plusieurs sans trouver de solution...
Mon ordi jusqu'à maintenan fonctionnait moyennement , c'est à dire que lors des utilisations intenses , il avais tendance à planter ( l'écran s'éteint d'un coup et c'est tout... ) . Me disant que çà avait trop duré , j'ai acheter un bon Go de ram supplémentaire , un nouveau disque dur , et je suis dans l'attente de ma pâte termique et de mon nouveau ventirad pour remettre tout çà au propre.
Cependant... j'installe ma ram et mon disque , et normal , l'ordi ne démare même plus...
Après des heures d'essais , il fini par demarer , un fois sur trois ( et encore , quand je le met carrèment hors tension ) , en débranchant mon lecteur dvd et mon nouveau disque ( quel rapport me direz-vous ? aucune idée ! ) .
Et encore , maintenan , il plante même quand je lit une vidéo !
En gros , je dois faire avec un système trop instable pour le réparer...
Quelques infos :
carte mère : asus p4p8x
ram : 1500 mo ( maintenan )
HDD : maxtor 120 go ( puisque le système ne veut pas démarer avec l'autre )
carte graphique : Nvidia Geforce 56000 ultra
Je m'arrache les cheuveux !
Je pensai que c'était tout simplement un petit suchauffage du CPU , mais plus rien ne l'indique , puisque quand je dit que le système ne démare pas... il ne lance même pas le bios ! on dirai que le bouton est mort...
J'ai néanmoins une piste...
Quand j'arrive à le lancer : message d'erreur dans le bios
"overclocking failed , press f1 to run setup , f2 tu load defaults values "
Evidement , je n'ai demandé aucun overclocking , et dans le bios toutes les valeures sont par défauts .
Et à partir de là , je presse F2 , le système demare donc ( mais trop instable , vous l'aurez compris... )
Et une question qui me trouble...
Lors de l'achat de mon PC , on m'a fourni 512 mo de ddram pc 3200 . Et maintenan que j'ai creusé la question , j'ai vu que ma carte mère , en théorie , ne supporte que les pc 2100 et 2700 . Pourtant çà marche , et en relisant la doc , j'ai bien vu que la carte pouvait accepter la 3200 à 400 Mhz , mais le bus ne tournerai exclusivement plus qu'à 400 Mhz , sans tenir compte du reste de la ram. ( J'avoue ce n'est pas clair , mais c'est parce que je n'ai pas très bien compris moi-même ).
Est-ce que celà peut jouer sur l'overclocking qui semble se mettre automatiquement ?
Je pédale littéralement dans la semoule là...
et il suffit que je branche mon nouveau HDD en esclave pour que le système ne démare plus du tout...
Bref , je suis au bord de la grossesse nerveuse...