Bonjour tout le monde,
je suis une nullité en informatique, j'avais un gros soucis d'ordinateur car lorsque je voulais installer windows xp la 1ere phase se passait bien mais lors du redemarrage automatique le message suivant apparaissait. "erreur lors du chargement du systeme d'exploitati".
Je me suis dis que c'etait le moment d'acheter de nouvelles pieces a mon ordi: disque dur 160, carte mere , processeur, carte graphique, barettes memoires (tout est cité dans la configuration ordi).
J'essaie alors de mettre xp, je boot sur le cdrom, le message suivant apparait " appuyez sur une touche pour demarrer sur le cdrom" ce que je fais mais ecran noir.
Je mets alors le cdrom de windows 2000, meme message mais la je rentre dans dans l'application e windows 2000, je formate le disque dur, puis installe 2000, mais lors du redemarrage, meme message "apuyer sur une touche...", ce que je ne fais pas pour qu'il boot (configuration bios verifié) sur le disque dur 160 go, mais il reste bloquer sur le message "appuyer sur une touche pour demarrer du cdrom...." et impossible d'appuyer sur la moindre touche.
Je comprend plus rien, mon budget est restreint j'ai deja acheter trop de materiel a mon gout, que faire pour reussir enfin a mettre xp ou 2000 sans soucis. suis en galere et j'ai absolument besoin de mon ordi pour bosser.
Je ne remercierai jamais assez le professionnel qui pourra m'aider.
Configuration: carte mere asus k8nsocket 754 for amd cpu
carte graphique asus a9250 gamer edition