Bonjour tous!
J'ai acheté en janvier 2007 une ATI Radeon X1950Pro à 150$ de rabais. Tout content, elle fonctionnait très bien jusqu'à l'été passé où j'ai commencé à avoir des glitchs graphiques assez énormes en jouant à WoW. Me direz vous, WoW n'est pas très gourmant par rapport aux jeux beaucoup plus récent? Je tournais le jeu passablement bien avec ma vieille Radeon 9600XT. Je n'avais aucun problème avec les autres jeux (TMNations, TMForever, Call of Duty 1, NFS (le dernier en "hot pursuit" ), etc). Tout ces jeux avaient tout les détails graphiques au plus haut, même NFS qui est, je suis pas mal sûr, beaucoup plus gourmant qu'un WoW. Bref, la nuit passée, apparemment que le PC s'est mis en veille tout seul. Je suis revenu vers 20h et remarquant la veille du PC, je l'arrête et redémarre. Je constate à ce moment que mes deux écrans, un LCD et l'autre CRT plat, affichent une image parasitée de centaine de pixels vert, jaune, rouge, bleu éparpillés sur l'écran et ça bouge un peu.
Je passais de temps à autre l'air comprimé pour enlever le surplus de poussière entre la carte et le heatsink et également dans les pales du ventilateur de la carte. Cette dite fan tourne toujours très bien. En jouant à WoW, j'ai constaté une température de 80° d'après les données du Catalyst Control Center. Est-ce une mort lente de ma carte par surchauffe? Quelqu'un a déjà eu un problème similaire?
PS : Lors du démarrage, mes deux écrans affichent la même image jusqu'à ce que je me log sur mon compte de Windows.
PS2 : WoW tourne toujours en mode fenêtre pleine écran, ce qui me permettait de faire des switch entre le jeu et des applications Windows sans avoir à réduire le jeu à tout les coups.