Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bruit strident par intermittence sur pc récent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruit strident par intermittence sur pc récent

n°7546066
Snipah
Posté le 24-08-2010 à 17:43:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai remarqué que les deux pc que j'ai monté il y a quelques mois font tous deux un bruit très léger et très aigu lors de certaines opérations (parfois anodines comme afficher une bulle de commentaire sur une page internet).
Ce bruit est vraiment faible et pas constant, mais peut à la longue devenir agaçant dans une pièce très calme, mes deux config étant plutôt silencieuses.  
 
Je ne l'avais jamais entendu sur mes précédentes configs, et quelqu'un qui a l'habitude de monter des pc m'a dit que c'était le cas sur tous les pc récents.
Je trouve ça étonnant, quelqu'un saurait me dire d'où ça provient, et s'il y a un moyen de l'éviter? J'ai un peu de mal à trouver des infos là-dessus sur le net.
 
Pour donner une idée des pc :
Le point commun entre les deux config : disque dur SSD intel postville X25-M, caviar 640go, et une carte mère gigabyte (l'une pour un phenom II X6 1055T, l'autre intel i7 920).  
Le reste en vrac : cartes graphiques HIS 5770 et XFX 5870, alims corsair TX650 et seasonic M12 II 620.
 
Merci d'avance pour vos réponses!


Message édité par Snipah le 24-08-2010 à 17:46:08
mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 17:43:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bruit strident par intermittence sur pc récent

 

Sujets relatifs
Bruit inquiétant dans l'unité centralBruit ventilo CG ?
cherche Config gamer meilleur rapport perf/bruitCorsair 650HX neuve : bruit electrique en "mode trombonne"
PC portable bloque, plante et fait un bruitProblème de bruit Antec P183 - Température élevée
Bruit aigu intempestifbruit PC
[Debutant] - mon ventillo de Intel Q6600 fait un bruit fou!!!pc bruit
Plus de sujets relatifs à : Bruit strident par intermittence sur pc récent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR